La CCI a formé 28 nouveaux ingénieurs en informatique

  • La récente promotion d’ingénieurs en informatique.
    La récente promotion d’ingénieurs en informatique.
Publié le
Centre Presse

L’école d’ingénieurs 3IL Rodez a aujourd’hui 17 ans d’existence.

Depuis sa création, en comptant la quinzième promotion (28 étudiants récemment récompensés), 471 jeunes ont été diplômés avec un taux de réussite de 80 %. Depuis 2002, les effectifs de l’école ont régulièrement augmenté pour se stabiliser entre 110 à 120 jeunes et atteindre l’effectif de 123 élèves lors de la dernière rentrée. Ces jeunes viennent de toute la France, avec une forte proportion d’Aveyronnais (environ 20 %), et de Haut-Garonnais (environ 50 %). 251 entreprises, réparties dans toute la France, ont accueilli les apprentis ingénieurs en 17 ans. Cette école a été la première formation Bac + 5 en informatique, en alternance, proposée dans l’ex-région Midi-Pyrénées. Elle a été parmi les premières écoles d’ingénieurs à enseigner le chinois en deuxième langue et la première école d’ingénieurs en alternance à proposer aux élèves de troisième année un cursus d’un semestre dans une université étrangère.

À la CCI Aveyron, la formation par alternance a vu passer le taux d’alternants de 16 % en 1993, date de création du centre de formation de Rodez Bourran à 83 % en 2018.

En termes d’effectifs, les chiffres sont encore plus parlants puisque de 30 alternants en 1993, leur nombre a atteint 867 en 2018.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?