Télé-médias

Mimie Mathy et Franck Dubosc dans la saison 4 de "Dix pour cent" (Besnehard)

  • "Franck Dubosc n'a pas peur de se mettre en abîme" et il "a participé à l'écriture" de cette quatrième et "dernière" saison "très insolente et en décalage", a expliqué Dominique Besnehard.
    "Franck Dubosc n'a pas peur de se mettre en abîme" et il "a participé à l'écriture" de cette quatrième et "dernière" saison "très insolente et en décalage", a expliqué Dominique Besnehard. AFP PHOTO THOMAS SAMSON / AFP PHOTO THOMAS SAMSON
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(AFP) - Les acteurs et humoristes Mimie Mathy et Franck Dubosc seront au casting de la saison 4 de "Dix pour cent", série sur les agents de stars, a annoncé vendredi à l'AFP Dominique Besnehard, créateur et producteur de la série.

La star américaine Jane Fonda, qui a été approchée par la production, a quant à elle "décliné", "prise par une série sur l'écologie", a précisé M. Besnehard, à l'occasion du festival du film méditerranéen de Bastia, Arte Mare.  Il y présentait en avant-première le long-métrage de Sarah Suco "Les éblouis", avec Camille Cottin, dont la sortie en salles est prévue le 20 novembre et qu'il a produit. 

"Franck Dubosc n'a pas peur de se mettre en abîme" et il "a participé à l'écriture" de cette quatrième et "dernière" saison "très insolente et en décalage", a-t-il dit, estimant qu'il "ne fallait pas faire la saison de trop". "Je pense vraiment qu'on s'arrêtera là. D'ailleurs, on a une fin de saison un peu fermée", a-t-il précisé.

"Je peux vous dire que Mimie Mathy a énormément d'humour. Elle a réécrit en disant que ça n'allait pas assez loin. Ca va être très drôle et je pense que ses séquences seront d'anthologie, on s'en souviendra longtemps", s'est-il réjouit.

"Dix pour cent" raconte les aventures d'une agence parisienne spécialisée dans la gestion de la carrière de stars du cinéma, et met en scène de vraies célébrités, qui jouent leur propre rôle avec beaucoup d'autodérision dont Isabelle Huppert, Monica Bellucci, Jean Dujardin ou Isabelle Adjani. Les 3 premières saisons, diffusées sur France 2, sont disponibles sur Netflix.

Évoquant les différents remake en préparation notamment en Chine, en Allemagne et en Angleterre, il s'est montré optimiste pour la version anglaise appelée "Call My Agent!", "parce que leur système d'agents est comme le nôtre".

Préparant l'après-"Dix pour cent", le producteur a dit travailler sur deux projets de série, l'une baptisée "Thalasso" pour "France Television" et "une série sur le monde de la nuit, des revues" dont le titre provisoire est "Cabaret de Paris".

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir