Mur-de-Barrez. Un été très animé à la résidence du parc de la Corette

  • Les résidents fiers d’arborer la coupe du vainqueur.
    Les résidents fiers d’arborer la coupe du vainqueur.
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’été qui vient de se terminer a été particulièrement animé à la résidence du parc de la Corette pour le plus grand bonheur des résidents.

Les rencontres interétablissements avec les Ehpad de Sainte-Geneviève, Entraygues et Montsalvy ont permis de créer des liens de découvrir les villages au cours de balades. Les sorties dans les restaurants de la région ont été l’occasion de déguster les produits locaux.

Au cours de l’été la résidence s’est transformée en Olympia avec la venue de plusieurs chanteurs.

Au mois de juin a eu lieu un moment musical au son de l’orgue de barbarie avec "La veilleuse du phare".

Dans le cadre du festival "Hirondelle", la violoniste de renommée internationale Joëlle Martinez est venue faire une prestation très appréciée des résidents.

Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, c’est la chanteuse Nicole Rieu qui est venue faire entendre sa voix dans un superbe tour de chant qui mettait à l’honneur les six sentiers de l’imaginaire du Carladez.

Bien d’autres animations se sont succédé : après-midi pâtisserie, séances de cinéma, sortie à la fête de Mur-de-Barrez, prestation du groupe folklorique La Barrézienne, concert de cabrettes et accordéons…

Au cours de l’été, les résidents ont participé aux olympiades interétablissements à Sainte-Geneviève et sont revenus avec la coupe du vainqueur.

En 2020, ils auront la charge d’organiser cette manifestation. En attendant, malgré l’arrivée de l’automne, le calendrier des animations est très fourni et promet une arrière-saison très animée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?