Villefranche-de-Rouergue. Portes ouvertes aujourd’hui avec Fanny Lavergne

  • Chute d’un lustre réalisé en porcelaine émaillée.
    Chute d’un lustre réalisé en porcelaine émaillée.
Publié le
JDM

Dans le cadre de la Journée régionale portes ouvertes des ateliers d’artistes en Occitanie, Fanny Lavergne, la gagnante du Prix de la Jeune création 2018, actuellement en résidence au Moulin des arts de Saint-Rémy, vous ouvre les portes de son atelier.

C’est l’occasion de découvrir ses travaux en cours de réalisation dans le cadre de sa résidence d’artiste et d’échanger avec elle autour de sa pratique artistique et ses méthodes de travail. Cette artiste pluridisciplinaire utilise le temps dans tous ses états. " Balayer le temps suspendu et se livrer aux instants fugitifs de lâcher prise, pour Fanny, la contrainte est dans le présent et la liberté ailleurs. Ailleurs, dans une propension vers la destruction, un inévitable écroulement de l’être face à l’érosion du temps. Ailleurs, dans une volonté de résister à la force centrifuge, une lutte gracieuse d’enracinement soumis à des siècles d’ouragans ", selon Jo Te-Jung Chen, commissaire de l’exposition Roue Libre, à Nice, qui la connaît bien.

À l’issue de son travail en résidence d’artiste au premier étage du Moulin des arts de Saint-Rémy, les œuvres produites seront visibles lors d’une restitution à l’Atelier Blanc en Bastide, 10, rue Prestat, à Villefranche-de-Rouergue, le 31 octobre à 18 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?