Baraqueville. Un bilan positif pour l’association Baraquadabra

  • Depuis janvier 2019, l’association a pris en charge l’organisation de la base nautique. Depuis janvier 2019, l’association a pris en charge l’organisation de la base nautique.
    Depuis janvier 2019, l’association a pris en charge l’organisation de la base nautique.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Lors du conseil d’administration de l’association qui a eu lieu le lundi 24 septembre, les élus de l’association ont pu constater du bon fonctionnement général de l’association l’accueil de loisirs ado (11-17 ans).

Depuis que l’association a décidé de communiquer sur tout le territoire du Pays Segali en janvier 2018, et d’ouvrir l’accueil dès 8 heures, le nombre d’adhérents jeunes ne cesse d’augmenter, passant de 114 fin 2017 à 188 aujourd’hui. Durant l’été ce sont 147 jeunes de tout le territoire qui ont participé aux nombreuses activités et séjours proposés par l’association.

Outre les activités, l’association a organisé pendant l’été, des chantiers jeunes en convention avec la communauté de communes, pour le nettoyage du lac et avec la mairie de Baraqueville pour la peinture de la balustrade du stade municipal. Elle a aussi organisé une journée famille fin juin sur le site du Val de lenne, en partenariat avec les services Petite enfance et le centre de loisirs de la communauté, le service bibliothèque, le centre social et le foyer logement.

Activités Base nautique

Depuis janvier 2019, l’association a pris en charge l’organisation de la base nautique, qui était depuis 2010 assurée par le CLSU. Cela consiste à mettre en place un snack (boissons glace friandise et frites) et de la location de matériel nautique (pédalo, kayak, canoë et paddle) pour les particuliers, de juin à septembre.

Ces activités s’adressent également aux écoles, collèges, lycées, centres de loisirs, Maison des jeunes, clubs sportifs et association en leur proposant des activités sportives, ludiques et nautiques tel que le paddle, big paddle canoë, koh lanta, VTT, tir à l’arc pêche et bien d’autres encore. L’association accueille aussi les centres pour des séjours au lac avec hébergements sous tentes, repas, activités.

Cette année fut un réel succès avec pas moins de 15 séjours sous tentes venant du Tarn, Tarn-et-Garonne, Lot, Cantal, Aveyron, et plus de 180 animations entre juin et septembre, ce qui représente environ 2200 journées enfants.

Programme des vacances de Toussaint

L’association propose pour les vacances, de nombreuses activités organisées d’une part à la Maison des jeunes, telles que le land art, pilotage de drone et de bateau télécommandé jeux vidéo, rollers, VTT, cuisine… et d’autre part, des sorties telles que paint ball et lasergame, à Druelle, bubble foot à Onet-le- Château, ou balade en Minotaure à Toulouse.

Elle organisera également jeudi 24 octobre, une journée multi-activités, initiation et challenge à Ceignac.

Le but de cette journée étant à la fois d’organiser une animation pour la jeunesse dans une ville de la communauté et d’autre part de faire connaître l’association ; les non-adhérents seront les bienvenus.

Pour plus de renseignement téléphoner au 06 01 74 31 51 ou par mail : Mjbaraqueville@wanadoo.fr

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?