Cransac. Brevet : 100 % de réussite pour les collégiens

  • Les « récipiendaires » du Brevet.
    Les « récipiendaires » du Brevet.
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est au mois de juin dernier, que les 25 troisièmes du collège public Jean-Jaurès de Cransac ont passé leur Diplôme national du brevet (DNB) avec au final 100 % de réussite. Sur les 25 inscrits 19 l’ont obtenu avec une mention, dont trois très bien, six bien et dix assez bien.

Vendredi dernier, s’est déroulée la cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB au collège. Ce temps fort a permis à l’équipe de direction de mettre à l’honneur les élèves ayant obtenu leur diplôme lors de la session du mois de juin.

C’est en présence de Mme Fellahi, directrice académique des services de l’Éducation nationale de l’Aveyron, et de M. Perez, principal, que Monsieur Théry, principal adjoint, a fait le bilan de cette session d’examen. À l’issue de cette cérémonie, l’ensemble de la communauté éducative a pu échanger autour du verre de l’amitié, célébrant ainsi quatre années de travail collaboratif ayant permis la réussite de tous les élèves. Avant d’assister à cette cérémonie, Madame la Directrice académique s’est rendue dans l’ensemble des collèges du Réseau d’Éducation prioritaire (collège à Firmi, collège Paul-Ramadier à Decazeville et collège Jean-Jaurès de Cransac).

Après avoir visité ce dernier et échangé avec les élèves, la directrice académique a discuté avec l’ensemble des membres de la communauté éducative (parents, professeurs, assistants d’éducation…) qui ont mis à l’honneur les dispositifs innovants mis en place dans l’établissement et permettant ainsi de prendre en compte les difficultés de chacun dans l’objectif de favoriser leur réussite.

Pour suivre l’actualité du collège Jean-Jaurès, il suffit de s’abonner à la chaîne d’information créée sur Twitter : @CollegeCransac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?