Rodez. Rafettes : La Bretagne, ça les gagne ?

  • Les Rafettes se rendent à Brest avec l’idée de signer une deuxième victoire consécutive.
    Les Rafettes se rendent à Brest avec l’idée de signer une deuxième victoire consécutive. Jean-Louis Bories
Publié le
Antoine Froissart

Après une première victoire il y a deux semaines face à Saint-Malo, les Ruthénoises se rendent à Brest pour tenter de confirmer, cet après-midi à 13 h.

Et les voilà lancées ! Il aura fallu un certain temps de rodage pour se faire au jeu de la deuxième division qu’elles redécouvrent après une dizaine d’années au niveau supérieur. Après une période de tâtonnement durant laquelle les Rafettes ont enchaîné trois matches nuls, la dernière rencontre face à Saint-Malo (4-1) a enfin permis de prendre les trois points qui leur ont trop souvent tendu les bras depuis le début de la saison. Une victoire avec la manière, qui leur a permis de remonter au classement.

Une histoire de confiance

Pour continuer le périple breton, c’est dans le Finistère, à Brest, que les joueuses de Mathieu Rufié déboulent pour tenter de confirmer leur bonne série, à 13 heures. Un match qui promet de peser son pesant de chouchen puisque les Bretonnes n’ont déjoué qu’une seule fois depuis le début de saison. Un match qui donne forcément à réfléchir pour l’entraîneur Mathieu Rufié : "Elles sont en confiance, il y a un groupe des bonnes joueuses avec une certaine expérience en deuxième division. Mais de notre côté nous avons travaillé sereinement, notre victoire face à Saint-Malo a permis de remettre de la quiétude dans le groupe. Le week-end de repos nous a aussi permis de recharger les batteries pour revenir encore plus en forme."

Potion magique ?

Bien qu’il reste de l’aveu même de l’entraîneur des Rafettes "des choses à améliorer, comme se créer plus d’occasions et surtout les mettre au fond", il sait que son équipe est maintenant lancée pour jouer le haut de tableau, objectif affiché depuis la relégation la saison passée.

Alors, Rufié a-t-il trouvé la potion magique ? " ça fait un moment que l’on sait comment faire. Contre Issy (1-1, 3e journée, NDLR) il y avait du mieux et on méritait de revenir avec plus d’un point ! Chaque rencontre nous a permis de mieux maîtriser notre sujet pour parvenir à ce dernier résultat."

Reste donc à confirmer. D’autant plus que ses joueuses bénéficieront d’un voyage en avion. Un certain confort que toutes les équipes de ce niveau ne peuvent se permettre et qui leur donne un avantage non négligeable. Ajoutons à cela que l’entraîneur aveyronnais aura un groupe au complet avec aucune blessure ou suspension à déplorer. Autant dire que les planètes sont alignées pour revenir avec les trois points.

Le groupe : Arpin, Garcia – Bornes, Guelatti, Guitard, Mbala, Pau, Saltel, Austry, Bueno, Carcenac, Cance, Chareyron, Banuta, Saunier, Noiran.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?