Sociéte

Comme un petit coin de paradis !

  • En rasant les anciennes toilettes, le projet a ouvert la vie sur le boulodrome.
    En rasant les anciennes toilettes, le projet a ouvert la vie sur le boulodrome.
Publié le / Modifié le S'abonner

Depuis le mois de juillet, les nouvelles toilettes publiques sont en service dans le village. Et dire que le besoin était pressant n’est pas exagéré. Car, tout l’été, le dynamique village n’a pas désempli : vacanciers, visiteurs du musée des Arts buissonniers, jeunes en colos, noctambules venus pour la fête votive ou le Bartas festival… Il faut dire que l’ancienne cahute surplombant le boulodrome datait de plus de quarante ans. Après une impressionnante démolition à la tractopelle au mois de mars, pour un réaménagement in situ, l’idée a germé, au cours du chantier, de déplacer les fameuses toilettes dans le local de stockage adossé à l’église, appelé le corbillard. Ni une ni deux, les plans étaient refaits pour aménager la petite cabane, ouvrant alors complètement l’espace sur une nouvelle esplanade. Les travaux se sont échelonnés tout le printemps et le début de l’été : terrassement, gros œuvre, enduits, plomberie, carrelages, peintures, menuiseries… Ils étaient confiés aux entreprises Verdurmen-Galonnier, Galinier, Karin Levy et Milhau.

La réalisation comprend deux cabines, dont une accessible aux personnes à mobilité réduite, un urinoir et un lavabo. Les plaques des financeurs viennent d’être posées. Le coût, de 23 000 €, est pris en charge par la Région, le conseil départemental et la commune, sans compter le gros œuvre et l’aide technique de la communauté de communes Monts Rance et Rougier. La mairie a profité des travaux pour aménager la petite esplanade et y installer une table de pique-nique, mais aussi remonter un muret et le fleurir avec quatre grands bacs.

L’éclairage du boulodrome a également été changé avec l’installation de quatre projeteurs Led et un éclairage automatique avec détecteur de mouvement.

Entre apéritifs tardifs et pétanques nocturnes, il semble que les aménagements ont été appréciés durant l’été. Presque le paradis ce petit coin !

Les concours de belote redémarrent

La saison 2019-2020 des concours de belote va démarrer, à l’initiative du comité des fêtes, et en particulier de Nono et Christine.

Le premier rendez-vous est fixé dès le samedi 26 octobre, à 21 heures, à la salle des fêtes. Par la suite, les concours auront lieu le dernier week-end de chaque mois.

Que les amis belotaïres se le disent !

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir