Luc-la-Primaube. L’ADMR pour tous, toute la vie, partout

  • Le président Jean-Marie Laur lors d’une réunion avec le personnel de l’ADMR.
    Le président Jean-Marie Laur lors d’une réunion avec le personnel de l’ADMR.
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’ADMR organise son quine annuel dimanche 20 octobre à La Primaube

L’ADMR propose ses services à différentes catégories de population.

- Auprès des seniors. Pour ceux qui ont des problèmes sérieux de santé, l’équipe de soins infirmiers à domicile (SSIAD) intervient chez vous sur prescription médicale avec son infirmière coordinatrice, ses aides-soignantes en partenariat avec les infirmières libérales. Pour ceux qui ne peuvent pas assumer seul les actes de la vie quotidienne : cuisine, ménage, repassage, accompagnement pour les courses, une équipe de 40 aides à domicile sont à votre service. Pour ceux qui luttent contre la solitude, une équipe de jeunes retraités est prête bénévolement à vous rendre visite chez vous de novembre à avril.

Pour ceux qui des travaux plus importants à réaliser : jardinage, bricolage. L’équipe vous met en contact avec un auto-entrepreneur.

Auprès des familles. L’équipe assure à domicile la garde des enfants. L’équipe intervient pour les travaux ménagers.

Projets

Rapidement va être mis en place un atelier collectif gratuit. Les bienfaits du numérique au fil du temps pour vous stimuler en vous amusant, cela concerne des exercices de mémoire, de la gymnastique douce, de la cuisine.

Cet atelier va démarrer dans les jours qui viennent avec huit volontaires à raison d’une fois par semaine pendant dix semaines.

Il y a quelques mois a eu lieu à Luc une formation pour accompagner les aidants. Ces derniers souhaitent prolonger leur rencontre et proposer à tous les volontaires qui s’occupent de personnes âgées ou handicapées de les rejoindre. Il s’agit de rencontres autour d’un psychologue, de travailleurs sociaux pour mieux comprendre et mieux adapter son comportement par rapport à la personne aidée. A moyen terme, l’équipe souhaite mettre en place un projet "Habiter autrement". Regrouper trois ou quatre colocataires, personnes âgées ou légèrement handicapées, pour partager leur vie quotidienne dans un même logement. Ce serait un intermédiaire entre l’Ehpad et le domicile. Si certaines personnes sont intéressées par la démarche, elles seront accueillies avec plaisir. "Pour tous ces services présents et en devenir, votre aide financière est précieuse et votre participation encourageante" précise Jean-Marie Laur, président de l’ADMR Brienne et Viaur.

L’ADMR Brienne et Viaur et le SSIAD de La Primaube vous invitent à leur quine qui aura lieu le dimanche 20 octobre à 14 heures à l’espace Antoine-de Saint-Exupéry à La Primaube. Le bénéfice permettra l’aménagement des bureaux en avril 2020, place de l’Etoile à La Primaube.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?