Le lancement du Téléthon aura lieu à Millau les 6 et 7 décembre

  • Les bénévoles du Téléthon encadrés par Michel Allaux, le coordinateur départemental et Xavier Nissan, directeur de recherche.
    Les bénévoles du Téléthon encadrés par Michel Allaux, le coordinateur départemental et Xavier Nissan, directeur de recherche. Centre Presse - S.O
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le Téléthon départemental sera lancé cette année, depuis Millau. Au programme 30 heures d’idées et d’actions pour collecter un maximum d’argent avec l'AFM.

 C’est la date du 6 et 7 décembre qui a été choisie pour le début de la collecte financière permettant la recherche dans le secteur médical des maladies génétiques ou rares. Le lancement officiel se fera, cette année à Millau. « Avec France 2, nous cherchons le point le plus haut car le slogan est : toujours plus haut, multiplions les victoires», explique Michel Allaux, coordinateur départemental de l’AFM-Téléthon.
L’endroit choisi pourrait être donc le viaduc, mais rien n’est fait pour l’instant. Ce qui est sûr, c’est qu’il se fera bien depuis la ville de Millau. « L’Aveyron est un grand département, mais peu peuplé. On s’aperçoit qu’on donne plus, en milieu rural, qu’en milieux urbains. Nous avons donc décidé de faire en sorte que les quartiers urbains deviennent des communes rurales», ajoute le coordinateur départemental. Rappelons que le Téléthon départemental collecte 600 000€ (plus ou moins). 

À vos idées et actions donc pour soutenir la recherche et vivre des moments conviviaux. 
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?