Musique

Le nouveau documentaire de Neil Young bientôt en salles

  • Neil Young à Québec lors du Festival d'été, le 6 juillet 2018
    Neil Young à Québec lors du Festival d'été, le 6 juillet 2018 Alice Chiche / AFP / Alice Chiche / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le film "Mountaintop" sortira dans les salles obscures nord-américaines le 22 octobre, pour ensuite être dévoilé en Europe le 18 novembre.

Ce documentaire musical a été réalisé par Neil Young, qui a travaillé sur ce projet sous son pseudonyme Bernard Shakey.

"Mountaintop" revient sur la genèse du prochain album du guitariste et de son groupe Crazy Horse, intitulé "Colorado", à paraître le 25 octobre. Cet opus sera le premier effort studio du groupe depuis sept ans, suite à "Psychedelic Pill", dévoilé en 2012. Ce sera aussi le premier enregistrement depuis la retraite du guitariste de longue date du groupe Franck "Poncho" Sampedro, qui a depuis été remplacé par Nils Lofgren.

Lorsqu'il a annoncé ce documentaire qui accompagnerait la sortie de "Colorado", le rockeur de 73 ans a laissé entendre que "Mountaintop" était un projet fou. Le musicien a aussi annoncé que Crazy Horse ne partira pas immédiatement en tournée pour "Colorado", repoussant deux concerts qui avaient été prévus pour cette année.

Dans un post paru sur son site, Neil Young a ajouté qu'il allait passer tout 2019 à travailler sur ses ambitieux projets de films. "Mountaintop" est l'un des 15 documentaires que Young a annoncé en août dernier, avec les concerts filmés "A Rusted out Garage", "Greendale Live" et "Greendale Live at Vicar Street." Aucun de ces projets n'a encore de date de sortie.

En attendant voici la bande-annonce de "Mountaintop": Youtu.be/x6CRn71oi6Y

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir