Espalion. Les Jardifolies ont dignement fêté l’automne

  • Beaucoup de visiteurs pour parcourir les divers stands.
    Beaucoup de visiteurs pour parcourir les divers stands.
  • Les tomates d'Eric Pedebas ont suscité la curiosité. Les tomates d'Eric Pedebas ont suscité la curiosité.
    Les tomates d'Eric Pedebas ont suscité la curiosité.
  • Les amateurs de déco ont trouvé leur bonheur avec les coloquintes.
    Les amateurs de déco ont trouvé leur bonheur avec les coloquintes.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce rendez-vous automnal mobilise tout le village pour accueillir plusieurs milliers de visiteurs.

Heureusement que les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Annulées, pour cause météo, l’année passée, les Jardins d’automne portés par l’association "les Jardifolies" ont, ce dimanche, connu une affluence record pour leur dixième édition.

Après le traditionnel et consistant "casse-croûte du jardinier" pour bien débuter la journée, les visiteurs ont parcouru la trentaine de stands abritant des productions en rapport au jardinage, aux productions automnales et plus largement des produits régionaux. C’est ainsi que les coloquintes de toutes les couleurs et de toutes les formes voisinaient les cactus et succulentes, les arbres, les fleurs et plantes d’intérieur, les aromatiques et médicinales, les graminées, les pieds de vigne et dans un autre registres avec le miel, les confitures, les vins d’Estaing avec la cuvée des ardoisiers, les pommes et le jus de pomme, les escargots ou divers fromages locaux… Sur un autre registre la vannerie, les jouets en bois les bijoux, des ouvrages de tricot et de couture… ont montré tout le savoir-faire d’artisans locaux. L’atelier bois pour les enfants leur a permis de repartir avec un petit râteau fait main.

Il ne faut surtout pas oublier le stand du tomatologue Éric Pedebas qui, présentant plusieurs centaines de variétés aussi belles que surprenantes, était l’invité d’honneur de cette année.

Cette année encore, toute l’équipe de la présidente Carmen Lecompte qui s’est investie sans compter pour cet événement peut être fière d’elle ! Donc à l’année prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?