Militants de l'Amassada au tribunal : une compagnie de CRS mobilisée à Rodez

  • La préfecture de l'Aveyron est sous bonne protection...
    La préfecture de l'Aveyron est sous bonne protection... -
Publié le
Centre Presse Aveyron

"Mais que font tous ces CRS à Rodez ?" Depuis ce matin, la question est sur toutes les lèvres en centre-ville. La réponse, elle, est à trouver du côté du palais de justice. Quatre militants de l'Amassada y étaient déférés ce matin à la suite de leurs interpellations, samedi dernier à Saint-Victor-et-Melvieu, lors d'une manifestation visant à reprendre possession de la ZAD, évacuée en début de semaine sous ordre de la préfète de l'Aveyron.

Poursuivis pour « violence contre personnes dépositaire de l’autorité publique avec armes, en réunion, menaces de mort et dégradation », les quatre militants auraient notamment jeté des pierres sur la soixantaine de forces de l'ordre, présente dans le Sud-Aveyron.

En attendant les suites judiciaires de l'affaire, plusieurs anciens occupants ou sympathisants de la ZAD se sont réunis ce lundi à Rodez pour venir en soutien de leurs camarades. Ils étaient en ce début d'après-midi sous bonne escorte... Car une compagnie de CRS a été mobilisée, jusqu'à ce soir, pour assurer la sécurité publique, devant la préfecture et le palais de justice notamment.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?