Millau : Jérôme Rouve lance sa campagne

Abonnés
  • Le candidat se pose en « rassembleur » et fait de l’hôpital médian l’une de ses priorités.
    Le candidat se pose en « rassembleur » et fait de l’hôpital médian l’une de ses priorités. Repro CP - ML
Publié le
JDM

Comme attendu, le chef d’entreprise a officialisé lundi matin sa candidature aux prochaines municipales à Millau.
 

C’était le grand jour pour Jérôme Rouve. Le chef d’entreprise sud-aveyronnais a officialisé, lundi matin, au Café de la perle, sa candidature pour les prochaines élections municipales à Millau. Dans une ambiance détendue, cafés et viennoiseries sur la table, le maire de Saint-Jean-d’Alcapiès a déroulé les motivations qui l’ont encouragées à se porter candidat à la mairie de Millau. Voilà dix-huit mois qu’il s’active, dans l’ombre, à peaufiner son projet, rencontrer des interlocuteurs de tous milieux et dessiner ce qui doit être, selon lui, l’avenir du Sud-Aveyron.

Celui qui se présente comme "un homme de dossiers", "à Millau depuis une trentaine d’années", fera du projet d’hôpital médian entre Millau et Saint-Affrique l’une des priorités de sa campagne. "Je l’appelle “l’hôpital des patients”. Il doit être la colonne vertébrale du Sud-Aveyron, source de projets et d’attractivité. C’est pour ça que je suis ici, à Millau." Un projet structurant qu’il dit déjà imaginer à Saint-Georges-de-Luzençon, et dont il assure avoir parlé au président Emmanuel Macron, à Rodez, le 3 octobre dernier. Lequel s’est dit "favorable" au dossier. "Il y a quinze ans déjà, j’avais proposé la construction d’un hôpital médian entre Millau et Saint-Affrique. Ce projet, qu’il faut estimer autour de 60 M€, est déjà mûr et concret dans ma tête." Sa campagne s’articulera également autour des seniors. "Ils souhaitent une attention particulière sur l’habitat", affirme-t-il, lui qui a pour ambition de lancer un projet d’habitation "afin qu’ils puissent rester le plus longtemps possible chez eux", créer "de l’habitat collectif", ou encore "une résidence seniors intergénérationnelle".

"Millau doit redevenir la deuxième ville de l’Aveyron", a encore souligné l’investisseur de 56 ans, à la tête de la société Socopa (fournisseur de matériel agricole) et de médias locaux (Le Progrès saint-affricain, Aveyron digital news).

Il entend ainsi "relancer la formation à Millau", par la création d’une école des métiers, ou encore d’un cursus "pompiers du numérique".

Son souhait est également de "revenir aux racines de Millau", notamment via le cuir, considérant que "Millau a un savoir-faire qu’il est possible de relocaliser". "Millau doit être capitale. Millau doit être le phare du Sud-Aveyron", a-t-il souligné, en se définissant comme "rassembleur", "simple", "en dehors des clans", avec la volonté affichée "de n’attaquer personne et de travailler avec tout le monde" pour redonner à Millau "l’image qu’elle mérite".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?