Saint-Amans-des-Cots. Un séjour sportif pour les élèves de 3e du collège public de la Viadène

  • Les élèves de 3e en partance pour leur séjour sportif à Sainte-Geneviève.
    Les élèves de 3e en partance pour leur séjour sportif à Sainte-Geneviève.
  • En kayak, ils ont rejoint la presqu'île de Laussac
    En kayak, ils ont rejoint la presqu'île de Laussac
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les 41 élèves des classes de troisième du collège public de la Viadène sont parties trois jours à Sainte-Geneviève dans le cadre de leur séjour sportif.

Malgré un programme chargé et le temps pluvieux qui rendait l’effort difficile, les élèves se sont investis au maximum de leurs possibilités.

Les deux premiers jours étaient consacrés à un parcours VTT allant de 15 kilomètres à 18 kilomètres suivant les groupes ; ensuite, place à la via ferrata du bois des Baltuergues, l’une des plus belles et des plus sauvages d’Aveyron. Équipés d’un baudrier et de longes, les élèves ont progressé au cœur de la forêt en passant de barreaux en barreaux, de ponts de singe et câbles tendus pour apprécier la Truyère sous ses aspects les plus secrets. Ils ont aussi expérimenté l’accrobranche d’Aloa Nature avec ses nombreux parcours de niveaux différents et les tyroliennes qui jalonnent les circuits. Plusieurs élèves ont réussi le parcours noir réputé difficile. Au programme, figurait le kayak pour rejoindre la presqu’île de Laussac. Une belle surprise les attendait, puisque chaque élève a pu réaliser la tyrolienne géante sur près de 500 mètres de long avec une vitesse de pointe de 50 km/h !

Le dernier jour a servi de support pour le mini-raid. Avec huit équipes de cinq élèves, chaque groupe se devait de marquer un maximum de points pour son équipe. Au menu : ateliers VTT, course d’orientation avec questionnaire varié, tyrolienne, escalade, slackline, discgolf. En résumé, un séjour pluvieux mais heureux. Des remerciements s’adressent aux personnes qui ont financé indirectement ce séjour, via la course parrainée. Et un grand bravo aux élèves avec trois mots-clés : plaisir, effort, nature.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?