Rignac. Basket : un week-end faste !

  • Des consignes bien écoutéespar les SG1.
    Des consignes bien écoutéespar les SG1.
Publié le
Centre Presse Aveyron

"Face à cet adversaire aux moyens supérieurs à nous, mon équipe va passer un test". Le coach Sébastien Delon a planté le décor de cette opposition entre Ramonville et son équipe I des seniors garçons : une sorte de basket des champs de la campagne rignacoise contre le basket des villes, tant ces grandes cités urbaines et leurs périphéries peuvent disposer d’effectifs adéquats. Le test a été très positif avec une victoire 68 à 60, acquise grâce à un collectif très soudé, généreux dans l’effort, agressif dans le pressing. En tête dans tous les temps intermédiaires (17-13, 39-36, 55-48) les Rignacois auraient pu se mettre encore plus à l’abri avec un meilleur pourcentage aux lancers francs et sans quelques pertes de balles en fin de quart-temps justifiées par le coach : "On n’est pas encore prêts physiquement".

Deuxième match, deuxième victoire pour les seniors filles en déplacement à Gaillac 39-48. En tête à tous les passages intermédiaires (10-14, 17-26, 33-35), les Rignacoises ont accentué leur supériorité dans le dernier quart-temps.

Que pouvaient faire les équipes II devant des tels résultats ? Sinon gagner : 39-37 pour les filles face à Laissac, 61-52 pour les garçons face à Olemps. De quoi faire la fête samedi 19 octobre à partir de 22 h 30 au bal organisé à l’espace André-Jarlan par le club et animé par Équinoxe Podium.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?