Le premier radar tourelle du département installé prochainement à Sévérac-d'Aveyron

  • En Aveyron, c'est au bord de la RN88 que sera installé le premier radar tourelle.
    En Aveyron, c'est au bord de la RN88 que sera installé le premier radar tourelle. -
Publié le
Centre Presse Aveyron

Il remplacera dans les prochains jours le radar fixe qui se trouve également sur cette commune.

Depuis quelques jours, l'installation de radars tourelles a débuté sur tout le territoire. Le gouvernement prévoit en effet l'installation de 1200 cabines sur les bords des routes françaises à la fin de l'année. 

La première cabine de ce genre, qui a la capacité notamment de contrôler plusieurs véhicules en même temps, sera installée ces prochains jours au bord de la RN 88. Plus précisément au droit du village de Lapanouse sur la commune de Sévérac-d'Aveyron. En remplacement du radar fixe. 

"Les radars tourelles, d’une hauteur totale d’environ 4 mètres, sont composés d’un mât et d’une cabine dotée d’une unité de contrôle automatique. Ce nouveau type de radar n’émet pas de flash visible et contrôle la vitesse sur le même mode que le radar qu’il vient remplacer", précise la préfecture dans un communiqué de presse.

Ce déploiement de nouvelles cabines vise à replacer les radars obsolètes ou vandalisés. Et d'ores et déjà, la préfecture prévient que "les nouveaux dispositifs installés feront l’objet d’une attention particulière afin d’identifier, le cas échéant, les auteurs de dégradations ou de détériorations".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?