Salles-la-Source. Le télétravail, un atout pour le territoire

  • Cette une matinée d’échanges d’expériences entre habitants de la communede Salles-la-Source et le député sur le télétravail a satisfait l’ensembledes participants.
    Cette une matinée d’échanges d’expériences entre habitants de la communede Salles-la-Source et le député sur le télétravail a satisfait l’ensembledes participants.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Stéphane Mazars député de l’Aveyron a souhaité rencontrer des personnes de la commune de Salles-la-Source faisant du télétravail, c’est-à-dire celles qui travaillent chez elles reliées avec leurs employeurs et leurs clients par téléphone et internet. Une rencontre était donc organisée, la semaine dernière, en mairie, pour un échange d’expérience sur cette pratique professionnelle. Toutes les personnes invitées ont répondu présent, avec des situations et des emplois très variés : salariée de la Caf, directeur d’une entreprise informatique, salariée d’une agence de voyages allemande, concepteur de site web, de support graphique, de logos, en mécanique design… en téléformation. Tous ont répondu aux questions du député, fort intéressé par les exposés des situations concrètes décrites et les caractéristiques de chaque situation. Un point commun : chacun possède d’une pièce ou bureau dédié dans sa propre maison. Un souhait : avoir un lieu accessible avec une connexion au réseau de très haute qualité pour les téléconférences. Les déplacements sont fréquents pour beaucoup et un besoin de transports vers la capitale est indispensable…

"Très intéressantes la description de ces expériences. Ces personnes ont fait un choix de vie qui est maintenant permis par les technologies de télécommunication. Le télétravail fonctionne et se développe. Nous, les élus, devons être là pour accompagner cette évolution qui peut être une vraie opportunité pour le développement démographique de nos communes. C’est aussi un développement économique, la qualité de travail est excellente, favorisée par une qualité de vie qui correspond à ceux qui ont fait ce choix. Et en plus le bilan carbone est lui aussi très positif", constate Stéphane Mazars à l’issue de la rencontre.

Avis partagé par les participants tous heureux qu’un élu de l’Assemblée nationale vienne sur le terrain appréhender des réalités concrètes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?