Culture et Loisirs

Les clubs de randonnées du Nord Aveyron se sont retrouvés

  • Le soleil était de la partiepour cette journée de randonnée.
    Le soleil était de la partiepour cette journée de randonnée.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Dernièrement, le club Lous Caminaïres de l’Olt al Dourdou d’Estaing et la commune de Coubisou étaient ravis d’accueillir les clubs de randonnée pédestre du Nord Aveyron pour la rencontre annuelle d’automne.

Le matin, une soixantaine de marcheurs se sont retrouvés à la salle des fêtes du village pour partager fouace et café. Le départ était donné à 9 heures pour la première randonnée de la journée. Trois heures de marche qui permettaient d’arriver sur les hauteurs puis le village du Causse avant de redescendre par Vinnac et rejoindre Coubisou par d’agréables petits sentiers.

Les randonneurs ont regagné la salle des fêtes où les attendait un apéritif de bienvenue, offert par la municipalité. Après le mot d’accueil de Régine, présidente du club, et de Bernadette Azémar, maire de la commune, c’était le moment de la pause restauration avec repas tiré du sac, café et pâtisseries.

A 14 heures, départ pour la randonnée de l’après-midi sous un soleil radieux et chaud. Les participants ont suivi un chemin en direction du bois, puis au bord du ruisseau pour se retrouver sur la piste forestière. Le parcours, ombragé et frais, a été apprécié de tous. Arrivé au hameau du Bousquet, le groupe a regagné Coubisou en passant par la Malbrousserie.

Cette journée de sport et de découverte s’est clôturée à la salle des fêtes autour d’un goûter avec de nombreuses pâtisseries confectionnées par les bénévoles du club. La convivialité et la gourmandise font aussi partie de ces rendez-vous sportifs.

Cette animation a été réussie grâce à la municipalité pour la fouace du matin et l’apéritif de midi, aux bénévoles du club des Caminaïres ainsi qu’aux marcheurs qui sont venus à Coubisou pour partager cette belle journée.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir