Espalion. Les rugbymen s’inclinent 17-12 sur le terrain de Rabastens

  • Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas forcémentpour les rugbymen espalionnais (photo archive).
    Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas forcémentpour les rugbymen espalionnais (photo archive).
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le point bonus défensif reste, encore une fois, une piètre consolation pour ce groupe qui peine à s’exprimer en déplacement.

Après l’excellente prestation contre Carmaux il y a quinze jours, chacun espérait secrètement voir les rugbymen espalionnais réussir une petite "perf" en déplacement à Rabastens. Cela n’aura pas été malheureusement le cas. Pas vraiment rentrés dans leur match, par manque de concentration, les équipiers de Viargues encaissaient un essai sous les poteaux dès la 3e minute suite à une première attaque au large des locaux. Le score en restera là jusqu’à la mi-temps. Si dès la reprise (43e) le buteur de Rabastens ajoutait trois points, sur engagement, les Espalionnais réussissaient enfin à enchaîner une bonne séquence pour voir le centre Albenque franchir la ligne et remettre son équipe dans le match avec la transformation de Tierra (10-7).

Les Tarnais allaient recreuser l’écart par un nouvel essai (transformé) suite à une pénal-touche 17-7 (53e). Le coaching permettait aux Espalionnais de prendre la fin du match à leur compte et d’inscrire un essai collectif par les avants (66e). Ils devront toutefois se consoler du point bonus défensif.

Le score de 17-12 en restant là, même si les supporters peuvent regretter cette faute de main sur un ballon porté gagnant tout proche de l’embut dans les toutes dernières minutes. Une mauvaise habitude à corriger avant la réception de Rodez dimanche prochain.

Les jeunes sur la brèche

Samedi, déplacement à Rabastens, les cadets ont réussi une prestation particulièrement aboutie qui a ravi leurs éducateurs. En faisant preuve d’un état d’esprit exemplaire, ils ont atomisé leurs adversaires sur le score de 79 à 5 qui se passe de tout commentaire. Par contre, les juniors se sont inclinés 24 à 10 à Montredon-Labessonnié. Cette équipe a payé sa très mauvaise entame de match avant de se ressaisir et ensuite faire jeu égal face à une équipe très bien organisée. Ces deux équipes recevront Saint-Juéry, samedi après-midi à Perse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?