Tour de France 2020

Une étape Millau-Lavaur le vendredi 3 juillet

  • En 2020, le Tour de France va de nouveau passer sous le viaduc de Millau.
    En 2020, le Tour de France va de nouveau passer sous le viaduc de Millau. Midi Libre / EVA TISSOT / Midi Libre
Publié le / Modifié le S'abonner
La cité du Sud Aveyron figure bien sur la carte du Tour 2020. Deux après, Millau accueillera de nouveau un départ d'étape.

Le Tour de France revient en Aveyron ! La présentation officielle du parcours 2020, qui s'est déroulée au Palais des congrès de Paris mardi 15 octobre, a confirmé que Millau accueillera bien le départ d'une étape.

Conformément à ce que nous vous annoncions depuis plusieurs semaines, la cité du gant sera le théâtre du départ de la 7e étape, vendredi 3 juillet, qui mènera les coureurs jusqu'à Lavaur.

Côté parcours, le peloton passera sous le viaduc de Millau. Il traversera notamment les villes de Saint-Affrique et Castres. Cette étape de 168 kilomètres "comporte quelques côtes mais semble promise aux sprinteurs", indique Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. D'ailleurs, lors de la dernière arrivée à Lavaur, en 2011, le Britannique Mark Cavendish s'était imposé au sprint.

Le tracé vallonné sur les routes aveyronnaises et tarnaises servira de transition entre deux difficultés. La veille, le peloton s'arrêtera au sommet du Mont Aigoual, pour la première fois arrivée d'étape. Et le lendemain, le peloton prendra la route des Pyrénées, avec une étape menant de Cazères à Loudenvielle.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir