Bozouls. Deux belles récompenses pour la cité

  • Le maire et les adjoints (es) ont le plaisir d’afficher les prix de distinction.
    Le maire et les adjoints (es) ont le plaisir d’afficher les prix de distinction.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Bozouls s’est vu attribuer deux prix : "Mon beau village", 1er prix Occitanie et celui du meilleur accueil. Le canyon est une extraordinaire curiosité géologique qui a été creusée par la rivière le Dourdou il y a quelques millénaires, et le classement en espace naturel sensible a permis à la commune de faire de nombreux aménagements. "Il faut maintenir un équilibre entre le tourisme et l’activité économique (1 200 emplois directs pour un village de 3 000 habitants), cette distinction suscite la volonté de partager avec tous les Bozoulais la fierté ressentie lors de la réception de ce prix des mains de Frédéric Touraille, directeur général du groupe La Dépêche", s’est félicité Jean-Luc Calmelly, le maire de la cité. Le jugement porté concerne aussi la métamorphose de Bozouls, aujourd’hui reconnue et mise en lumière, qui est le fruit de l’engagement créatif des élus, mais également de son appropriation par les Bozoulais qui s’efforcent d’améliorer à la fois le cadre de vie et un écrin séduisant pour les visiteurs. C’est le résultat d’un vote effectué par les internautes parmi 200 villages candidats, depuis 2 ans ; les certificats d’excellence de Tripadvisor le confirment.

Les Bozoulais eux-mêmes se sont mobilisés pour manifester leur attachement et faire rayonner leur "beau village", le plaisir de vivre dans un cadre de vie rénové tout en restant authentique, dans un environnement privilégié, dans un village vivant grâce à un engagement associatif fort et une économie florissante. La première distinction ne doit pas éclipser le trophée qui a été attribué par Airbnb : le trophée du "Meilleur accueil". Emmanuel Marill, directeur général d’Airbnb France a remis ce prix en précisant que ses clients qui ont fréquenté des hébergements Bozoulais en 2018 ont attribué la note de 4,9/5 pour l’accueil qu’ils ont reçu.

Le maire tient à remercier particulièrement le groupe La Dépêche d’avoir organisé ce concours qui donne à la commune une visibilité inattendue, son directeur général Frédéric Touraille, son président Bernard Maffre, et Serge Gelis, directeur de Centre Presse.

En conclusion, le maire précisait : "Je tiens à féliciter également nos amis des villages de Conques et de La Couvertoirade, tout comme les 37 communes qui ont été primées, comme nous, au niveau départemental. Je souhaite que l’éclairage dont nous avons bénéficié soit profitable à l’ensemble de l’Aveyron".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?