Sébazac-Concourès. La peinture, une belle occasion de rencontres et de discussions

  • De plus en plus de monde à cet événement organisé chaque année par l’association «Couleurs du Causse».
    De plus en plus de monde à cet événement organisé chaque année par l’association «Couleurs du Causse».
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’était vendredi le vernissage de l’exposition des œuvres de "Couleurs du Causse". La modestie de sa présidente, Bernadette Paniès, dut-elle en souffrir, l’exposition donnait à montrer des œuvres aussi belles que variées.

Pas moins de 45 artistes, débutants ou confirmés, se réunissent devant leur chevalet, situé face à face, chaque semaine. Pourquoi face à face ? Tout simplement pour " des échanges et discussions riches et variées qui vont de la peinture à la littérature, en passant par l’état de notre pauvre planète ou plus prosaïquement à des recettes de cuisine dans ce pays qui compte tant de gastronomes et de fins gourmets" déclarait Bernadette Paniès. Et d’ajouter, taquine, "lâchez donc internet, tablette et portable et venez dans un monde qui n’a rien de virtuel et d’électronique mais a toutes les qualités que nous ne devons jamais abandonner, celle des relations humaines et vraies !". A méditer.

Des remerciements étaient dispensés, notamment à la municipalité qui, ayant repeint les murs de la galerie, "fait que nos tableaux sont plus et mieux visibles". Une collation était offerte au public qui déambulait à la découverte de ces nombreux artistes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?