Malika a conquis le public

  • Malika a conquis le public
    Malika a conquis le public
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Avec son sourire et son regard facétieux Malika à combler le public auriacois. De nombreux spectateurs venus des villages aux alentours se sont retrouvés pour écouter les contes de Malika. Malika qui a retroussé ses racines occitanes pour voyager sur les ailes des oiseaux de passage et pousser le "portanèl" du jardin des imaginaires.

Les yeux remplis de la rondeur du monde, elle brouille les pistes des origines en rébiscoulant des contes populaires Elle les sert d’une voix rieuse, épicée avec la langue des poètes et des paysans.

En français et/ou en occitan, elle a su toucher le publi : "Mes contes viennent d’ici et d’ailleurs, d’aicí e d’endacòm mai, tout comme les mots dont je les habille… Car pour les langues comme pour l’imaginaire, il n’y a de frontières que celles que l’on s’impose".

Petits et grands ont passé une agréable soirée en compagnie d’une conteuse à l’écoute de son public qui manie parfaitement la langue occitane. De la "veillotte" au "ratas" en passant par le "toupinou magique" chaque conte a transporté le public très participatif, du monde l’imaginaire à la réalité de tous les jours. La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié. Kalbeni-Les articulteurs réquistanais, donne rendez-vous dans le cadre de "Nos Campagnes, Regards croisés" vendredi 18 octobre 20 h 30 à Saint-Jean-Delnous autour d’un documentaire "Insecticide mon amour" suivi d’une discussion avec Marie-Hélène Robin enseignante-chercheuse en protection des cultures…

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir