Rignac : le Lyonnais Lucas Tousart retrouve son école… de foot

  • Lucas Tousart est venu remettre son maillot de la Ligue des champions au club de ses débuts.
    Lucas Tousart est venu remettre son maillot de la Ligue des champions au club de ses débuts. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Profitant de la trêve internationale et du changement d’entraîneur au sein de son club professionnel l’Olympique lyonnais, Lucas Tousart est revenu à Rignac l’espace d’un week-end, sur ses terres aveyronnaises, là où il a fait ses études et ses pas de footballeur qui ont été déterminants pour sa carrière.

Le rendez-vous avait été pris avec l’école de football de la Jeunesse sportive du pôle Montbazens Rignac (JSPMR). Entre poses photographiques avec les différentes équipes et des tas d’autographes signés sur des photos, maillots, bouts de papier ou autres chaussures de foot, il a retrouvé six membres de l’équipe des U13 qui, il y a une dizaine d’années sous la conduite du coach Claude Janin régnait en maître sur le département de l’Aveyron.

Ces gars-là s’étaient même permis de rafler deux années consécutives le titre de champions de Midi-Pyrénées de futsal au nez et à la barbe des grands clubs toulousains.

Sûr de ses qualités

Ses anciens partenaires et son ancien coach qui est toujours en relation avec lui, n’ont pas manqué de se rappeler les souvenirs. Et d’évoquer les 2 x 6 minutes, les duels, les courses de vitesse, les consignes… Et de parler de sa situation actuelle plus ou moins fragilisée : "Il y a de la concurrence, le club a une trentaine de joueurs professionnels, dix-huit sont inscrits sur la feuille match, seulement onze sont titulaires". Quant aux critiques de certains médias nationaux qu’il subit : "C’est normal, ils font leur travail, ils sont libres d’écrire ou de dire ce qu’ils pensent" a-t-il affirmé en poursuivant : "Je suis bien dans ma peau et sûr de mes qualités puisqu’il n’y a au sein de l’effectif aucun autre joueur qui a mon profil." Rudi Garcia, le nouvel entraîneur des Gones est averti.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?