Cinq nouvelles émissions pour chercher l'amour sur la TV mondiale

  • Le Mipcom, le marché cannois des programmes TV, se tient jusqu'au 18 octobre Le Mipcom, le marché cannois des programmes TV, se tient jusqu'au 18 octobre
    Le Mipcom, le marché cannois des programmes TV, se tient jusqu'au 18 octobre VALERY HACHE / AFP
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Classique de la téléréalité, les émissions de "dating" ont droit à un relooking chaque année: voici six propositions parmi les plus fracassantes à travers le monde, remarquées par le cabinet The Wit au Mipcom, le marché cannois des programmes TV.

Surprise
Vivre ensemble, c'est aussi partager un style de vie. Dans l'émission catalane "Love comes when you last expect it", de fortes personnalités aux journées intenses sont rejoints pendant quelques jours par des prétendant(e)s. Pour l'emporter, les candidats accepteront-ils de vivre nus dans les bois, voyager à vélo, travailler sur un yacht ou accompagner une influenceuse au quotidien?

5 jours, 5 hommes
Pour se connaître mieux qu'en "speed dating", on pourrait passer directement une semaine ensemble, à plusieurs? L'émission britannique "Five guys a week" propose à cinq candidats de passer une semaine entière avec une mère de famille qui cherche l'amour. Ils l'accompagnent au travail, avec ses amis, ou chez ses parents. Chaque jour, le moins convaincant doit partir. En cours de production au Royaume-Uni, l'émission devrait également être adaptée aux Pays-Bas.

"Queens of love"
En Israël, trois drag queens rejoignent des célibataires endurcis pour une nuit de fête mais surtout pour un casting: quatre candidats passent sur le grill pour emporter chaque coeur en jeu. Après un débriefing, c'est à ces "Queens of love" qu'il incombe de faire le choix final.

Une simple vérification
Vous aviez rencontré l'amour, mais êtes-vous bien sûr(e) que ce soit la bonne personne? Dans cette émission britannique diffusée sur ITV2, cinq couples font une pause pour aller s'encanailler dans "Singletown": de luxueux appartement londoniens où ils seront entourés de prétendants... mais aussi de certains de leurs ex. A la fin de chaque semaine, les couples se retrouvent pour décider s'ils restent ensemble, ou s'ils préfèrent leur nouvelle vie de célibataires.

Double surprise
Une blonde de 23 ans vit dans une grande maison entourée de célibataires qui cherchent à la séduire. Rien d'original pour les séducteurs de cette émission britannique jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils parlaient ... à des soeurs jumelles. Les soeurs Summer et Eden doivent ensuite faire en sorte de ne pas tomber amoureuses du même candidat.

Mamie la choisit
Oui, les grands-mères sont de bon conseil. Mais les jeunes aussi! Dans "Generation dating", diffusée bientôt en Irlande, propose à deux célibataires qui ne se connaissent pas -une jeune et une plus âgée- de trouver un partenaire pour l'autre. Du relooking aux conseils de drague, les deux participants développent un lien entre leurs générations, quelle que soit l'issue de leur quête en amour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?