Football : les clés du match Clermont - Rodez

  • Nassim Ouammou et les Ruthénois devront se montrer à la hauteur ce vendredi soir à Clermont-Ferrand.
    Nassim Ouammou et les Ruthénois devront se montrer à la hauteur ce vendredi soir à Clermont-Ferrand. JLB - JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les Ruthénois se rendent au stade Gabriel-Montpied de Clermont pour le compte de la 11e journée de Ligue 2, ce vendredi soir (20 heures).

Les Clermontois restent sur un revers 4-0 à Sochaux, peu conforme à leur statut et à leurs objectifs de fin de saison, quand les Ruthénois traversent leur première zone de turbulences depuis leur accession en Ligue 2 en ayant subi trois revers d'affilée, à Lorient (2-1), contre Sochaux (0-2) et à Guingamp (4-1), juste avant la trêve internationale.

#CF63RAF @OfficielRAF @ClermontFoot @DominosLigue2 Coach Peyrelade sur le match de ce vendredi soir (1/2) pic.twitter.com/cB9mIOlgeE

— Centre Presse Aveyron Sports (@PresseSports) 17 octobre 2019

Un match qui devrait se transformer en opposition de styles entre des locaux au jeu de possession léché et des visiteurs spécialistes du jeu direct.

Côté ruthénois, David Douline, transféré cet été définitivement du Clermont Foot 63, est absent car suspendu. Maanane est lui blessé alors que Dieng et N'Goy sont toujours convalescents. Dans les rangs clermontois, trois absences à noter, toutes en défense.

#CF63RAF @OfficielRAF @ClermontFoot @DominosLigue2 Coach Peyrelade sur la notion de derby (ou pas) du match (2/2). pic.twitter.com/ZrZrzExWBS

— Centre Presse Aveyron Sports (@PresseSports) 17 octobre 2019

Mais le buteur maison, l'Autrichien Grbic sera bien là, à la pointe de l'attaque et du très probable 4-2-3-1 aligné par Pascal Gastien. Son homologue ruthénois Laurent Peyrelade pourrait bien se passer au coup d'envoi de son meilleur buteur jusque-là (cinq réalisations) qui a d'ailleurs toujours débuté depuis le début de la saison, Ugo Bonnet. C'est en tout cas ce qu'a laissé penser la dernière séance d'entraînement ce jeudi matin, lors de laquelle le jeune millavois passé par l'OM, Ayoub Ouhafsa, était associé à Pape Sané sur le front de l'attaque.

Les onze probables :

-> Clermont : Dupé - Zedadka, Ogier, Cissokho, N'Simba - J. Gastien, Iglesias (cap.) - N'Diaye, Berthomier, Allevinah - Grbic. 

-> Rodez : Desmas - Roche, Bardy (cap.), Sanaia - Henry, Poujol, Chougrani, Tertereau, Ouammou - Ouhafsa, Sané.

Retrouvez dans votre édition papier de Centre Presse toutes les informations à savoir avant cette rencontre, ainsi que des nouvelles de l'ancien joueur du Raf William Quevedo ou les intentions du kop ruthénois, qui fera, pour la première fois depuis bien longtemps, le déplacement en bus ce vendredi soir.
Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?