Espalion. Jean-Philippe Ausseil détrône Xavier Gourlin au tournoi multi-chances

  • Les participants au tournoi.
    Les participants au tournoi.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Xavier Gourlin, prince de la communauté des communes Comtal, Lot, Truyére l’année dernière, a un instant rêvé de devenir roi après avoir sorti en demi-finale le coriace Yohan Valéry (3e l’an dernier). Plus frais physiquement, Jean-Philippe Ausseil a sèchement brisé son rêve en s’imposant en deux sets secs pour remporter l’édition 2019. À l’heure du podium, Adrien Attard complétait le palmarès.

Il faut dire que la troisième édition du tournoi multi-chances organisé par les clubs d’Espalion et Bozouls a allié cette année quantité et qualité. Julien Camboulives, juge arbitre du tournoi, affichait complet depuis longtemps et avait même sous le coude une liste d’attente. Venus d’Onet-le-Château, de l’entente Causse Comtal, du Stade ruthénois tennis et d’Espalion les 16 joueurs avaient au menu quatre rencontres disputées dans les salles d’Espalion et Bozouls le matin et sur les courts extérieurs l’après-midi. Même en format court (sets de 4 jeux avec point décisif et super-tie-break en guise de troisième set) la répétition des matches laisse des traces d’autant que, dès le début de la compétition les rencontres ont été très accrochées. La nouveauté de l’année était l’importance des engagés jeunes. Sur 16 participants (chiffre maximum possible), sept d’entre eux affichaient moins de 18 ans et aucun d’eux n’a laissé sa part au chat en donnant du fil à retordre aux joueurs adultes.

À l’heure du repas à la base de Perse, seul moment de repos de la journée, la convivialité était de règle pour ajouter à l’excellent souvenir de cette rencontre.

Place cette semaine au tournoi future de Rodez : mercredi ce sont les jeunes de l’école de tennis qui iront découvrir le tennis de haut niveau tandis que samedi 19 octobre le club propose un car pour les demi-finales.

Pendant les vacances de Toussaints, stages et rencontres sont organisés pour les jeunes. Renseignements auprès de Julien Camboulives (06 76 02 07 11).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?