Le centre de soins panatois ouvre ses portes ce vendredi

  • Le centre de soins, de tout son long, après sa récente extension
    Le centre de soins, de tout son long, après sa récente extension
Publié le , mis à jour

En investissant de nouveaux locaux clairs et fonctionnels, le centre de soins a doublé de surface. Ce vendredi 18 octobre, à partir de 15 heures, une visite de ce centre flambant neuf est organisée. Des boissons et une collation seront offertes, au cours d’une sensibilisation à la prévention des accidents (enfants et seniors).

Une occasion aussi pour le personnel soignant d’échanger avec les utilisateurs sur leurs besoins et les différentes approches de la santé au quotidien. Rappelons que cette structure de soins en milieu rural intervient sur les communes d’Alrance, Lestrade, Broquiès, le Truel, Ayssènes. Elle n’assure pas les urgences médicales mais elle est ouverte 365 jours sur 365, 24 h/24. Il y a toujours un infirmier de garde. L’équipe comprend dix infirmières, quatre aides soignants (certains spécialisés Alzheimer), deux secrétaires, deux agents de service, une orthophoniste, une psychothérapeute, une sage-femme, une pédicure. L’association de Service de Santé Raspes et Lévézou (ASSRL) veille à la bonne marche de l’établissement. Son objectif est de permettre à la population de vivre le plus longtemps et dans les meilleures conditions possibles chez elle. Didier Benedet, son président, est secondé par un conseil d’administration composé de 11 personnes. Le personnel soignant, c’est la règle, n’y siège pas.

L’extension a apporté un réel confort dans le fonctionnement du centre en le dotant d’une salle de réunion, avec un coin restauration, d’un bureau pour l’infirmière responsable, d’un autre pour la coordinatrice du service des soins à domicile.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Villefranche-De-Panat

495000 €

Dans environnement calme et très agréable avec vue imprenable sur le Lac, m[...]

Toutes les annonces immobilières de Villefranche-De-Panat
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?