Le beau voyage à Barcelone des aînés

  • Les seniors de Castanet et Quinsont fait de belles découvertes.
    Les seniors de Castanet et Quinsont fait de belles découvertes.
Publié le

Ils étaient 53 adhérents des clubs des deux Clochers de Castanet Lardeyrolles et des Aînés de Quins à prendre le chemin de Barcelone du 22 au 29 septembre. La première journée fut marquée par un arrêt à Figueras pour une visite guidée du musée Dali. Chacun put apprécier à sa façon cet édifice fort original et ses peintures. Lundi, visite du village de Callela où ils séjournèrent, avec une balade pédestre en bord de mer. Mardi direction Barcelone vers la colline de Montjuic, poumon vert de la ville. Ensuite ils firent un petit tour panoramique au Camp Nou (stade de Barcelone) et au village Olympique. Le parc Güell, réalisation de l’architecte Antoni Gaudi, parc de 17 ha et réserve naturelle au centre de la ville a séduit l’ensemble des participants avec ses céramiques colorées. La journée s’est terminée par la découverte de la Casa Mila surnommée Pedrera, autre chef-d’œuvre de Gaudi.

Mercredi, via Montserrat situé en pleine montagne. L’église du XVe siècle et le monastère du XIe siècle en font un site très admiratif.

Jeudi retour vers Barcelone où ils ont pu flâner malgré la foule sur l’avenue la plus connue et la plus fréquentée de la ville : "Les Ramblas". Au marché de la Boqueria, ils y découvrent une variété de produits colorés et d’aliments rares. Un lieu à ne pas manquer "La Sagrada Familia" (La Sainte Famille) ; qui est le monument le plus visité d’Espagne, plus de 4 millions de visiteurs. Ensuite visite du pueblo représentant l’ensemble des provinces espagnoles et déjeuner à 14 heures dans son enceinte.

Barcelone est une ville à l’architecture grandiose. Le quartier gothique possède des merveilles médiévales, dont la cathédrale est un magnifique exemple

Vendredi direction le village de Besalu, bel exemple d’architecture médiévale et catalane. L’après-midi, visite de la ville de Gérone, l’un des lieux les plus chargés d’histoire en Espagne. L’époustouflante cathédrale riche en architecture romane, gothique et baroque à la fois est dotée d’une voûte gothique la plus large du monde. Le samedi matin fut libre, l’après-midi ils firent un tour panoramique de la magnifique Costa Brava où se succèdent criques et falaises avec un arrêt à Tossa de Mar, station balnéaire célèbre. Dimanche retour au Pays Ségali après un déjeuner à la Jonquera. Le soleil et la bonne ambiance étaient au rendez-vous. À l’année prochaine du 5 au 12 septembre 2020 en Normandie.

Le club des Aînés de Quins invite tous ses adhérents à la grillée de châtaignes qui aura lieu jeudi 24 octobre à la salle des fêtes de Quins.

Tous les retraités de la commune de Castanet et tous les adhérents du club des deux Clochers sont invités mardi 22 octobre à 14 heures à la salle des fêtes de Castanet pour la grillée de châtaignes précédée d’une animation.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?