Sébazac-Concourès. Le centre d’hébergement Optéo ouvre ses portes et s’anime ce lundi

  • L’esprit d’entraide et de solidarité impulsé par la fondation amène les personnes en situation de handicap à participer activement à la vie associative.
    L’esprit d’entraide et de solidarité impulsé par la fondation amène les personnes en situation de handicap à participer activement à la vie associative.
Publié le
Centre Presse Aveyron

En date du décret du 13 mars, l’Adapei de l’Aveyron et du Tarn-et-Garonne s’est transformée en fondation reconnue d’utilité publique dite Fondation Opteo. Cette transformation a également donné naissance à l’association de parents dite Adapei 12-82, association des amis de la fondation.

Ces deux entités œuvrent pour le bien-être des personnes handicapées.

D’une part la fondation Opteo conçoit, crée, anime et gère des établissements et services qui accueillent et accompagnent les personnes en situation de handicap, orientées vers ses structures, conformément à la réglementation.

La gamme des prestations offertes couvre les différents âges et degrés de handicap. En Aveyron et Tarn-et-Garonne près de 2 500 personnes handicapées sont accompagnées dans 48 établissements et services.

D’autre part, l’association parentale Adapei 12-82 a pour but, en liaison avec l’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei) de représenter les personnes en situation de handicap et de défendre leurs droits et leurs intérêts. L’association apporte aux familles ayant un enfant, adolescent ou adulte l’appui moral ou matériel dont elles ont besoin.

L’esprit d’entraide et de solidarité les amène à participer activement à la vie associative.

Pour marquer ce tournant historique dans la vie de la fondation et de l’association, tous les établissements et services ouvrent leurs portes.

Des conférences sont organisées, des repas (dont le repas du 26 octobre en collaboration avec Michel Bras).

À Sébazac, le Foyer d’hébergement Opteo, au 46, route des Barthètes (05 65 46 61 30) ouvrira les portes de l’établissement lundi 21 octobre, à partir de 16 h 30 avec des animations autour de l’environnement et de l’éco citoyenneté.

Pour toute information, contacter Opteo Fondation. Siège social Saint-Mayme, Onet-le-Château siege.social@fondationopteo.fr 05 65 77 22 40

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?