Le foyer de vie les "Paredous" a organisé sa traditionnelle fête d’automne

  • Tout le monde à la queue leu leu !
    Tout le monde à la queue leu leu !
Publié le

Samedi 28 septembre, 66 convives : résidents, familles et proches des résidents et professionnels, étaient présents dans la salle des fêtes du Truel pour partager un temps d’échange et de convivialité.

Pour débuter Mme Belet chef de service présentait le foyer de vie. Les projets de l’année ont été exposés ainsi que l’évolution de l’accompagnement des résidents avançant en âge. Une réorganisation institutionnelle a été mise en place depuis janvier 2019, pour accompagner les résidents selon leurs besoins et attentes dans le confort et la sécurité. La place et le rôle des professionnels ont été expliqués. Projets d’animations, sorties estivales, séjours extérieurs, partenariats avec l’école, projet mosaïque de transmission et de conservation du patrimoine subventionné par le Sivom et soutenu par la mairie… Un diaporama a mis en image l’année écoulée. La salle avait été décorée avec des œuvres créées par les résidents pour cette occasion. Les cabanes à oiseaux issues du partenariat avec l’école du Truel et la Ligue de la protection des oiseaux, "L’Homme debout" œuvre réalisé par les résidents, suite à la journée de sensibilisation et de dépistage du cancer étaient présentes. Cette dernière est actuellement exposée à l’Espace culturel de la mairie de Millau jusqu’au 24 octobre. Mme Jalbert vice-présidente du conseil de la vie sociale a expliqué l’importance et la place de cette instance au sein de l’établissement. Une enquête de satisfaction à l’attention des familles et des proches a été distribuée pour évaluer et améliorer la qualité. Mme Guy présidente de l’association sportive "Les Paredous" a présenté l’association qui a organisé la journée pêche dans le cadre du sport adapté le 25 juin dernier et a remercié l’ensemble des bénévoles et des partenaires.

L’investissement des professionnels auprès des résidents au quotidien a été remercié et applaudi par tous.

Un repas a été partagé et l’après-midi s’est poursuivi en musique et en chant avec le groupe les Otant’oc. Cette journée a été forte en émotion et en partage. Rendez-vous l’année prochaine.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?