Decazeville. Pour Philippe Viguié, le club doit franchir un cap

Abonnés
  • Philippe Viguié en confiance aux diverses composantes du Guidon decazevillois qui doit franchir un pallier. Philippe Viguié en confiance aux diverses composantes du Guidon decazevillois qui doit franchir un pallier.
    Philippe Viguié en confiance aux diverses composantes du Guidon decazevillois qui doit franchir un pallier.
Publié le
Didier Latapie

Le président livre ses impressions sur la vie et l’avenir du club. Entretien.

Le président achève sa première saison au poste de président, l’ocasion de faire le bilan de la saison écoulée et de parler de l’avenir.

Depuis quand êtes-vous au Guidon ?

Depuis 2014. Lucien Calvet, qui connaissait ma passion pour le sport en général et mon expérience du management à travers le football et mes responsabilités professionnelles, m’avait demandé d’intégrer le bureau en qualité de trésorier. La soif d’apprendre et de découvrir le milieu du cyclisme me permet de rencontrer beaucoup de monde. J’ai accepté la présidence suite à l’assemblée de l’an passé et à la demande de tous les membres du bureau. Je suis également trésorier du comité départemental et élu à la commission route du comité régional.

Etes-vous un président de terrain?

Oui, cette année avec le directeur sportif Guy Cabrol, en qui j’ai toute confiance, j’ai été de tous les déplacements de la team Aprodia. Je suis également les jeunes de l’école de cyclisme avec notre éducateur Lilian Lombart.

Les résultats ont-ils été à la hauteur ?

Le club grandit d’année en année. Je suis satisfait d’avoir fait revenir au club des anciens coureurs, notamment Ludovic Burdack ainsi que Sébastien Vernhes qui a intégré le bureau. Ces coureurs font profiter les jeunes de leur expérience. J’espérais certes de meilleurs résultats, mais je suis confiant sur l’avenir avec des jeunes prometteurs. Je suis également très heureux des résultats de notre école de vélo qui a participé à toutes les épreuves de la région et fleurit les podiums.

Cela dit, nous avons eu à gérer un accident qui s’est déroulé durant l’épreuve de Decazeville, cela a été compliqué. Je remercie particulièrement Lilian Lombart et Michel Martinez respectivement secrétaire et trésorier pour leur aide et leur soutien durant la gestion de ce dossier, notamment pour les démarches administratives. Cet accident est toujours en cours de procédure.

Les priorités pour 2020 ?

Pour la saison prochaine, la quasi-totalité de nos partenaires ont décidé de renouveler leur confiance, et d’autres s’y ajouteront. Nous allons acquérir un local pour pouvoir stocker notre matériel et un bureau pour faire nos réunions ainsi qu’un fourgon pour pouvoir emmener matériels et vélos lors des courses. Alain Augié, président d’Aprodia, nous renouvelle sa confiance. Je regrette deux départs pour la prochaine saison, mais l’arrivée de nouveaux coureurs est prévue. L’école de vélo sera très fournie. Nous devons franchir un cap, être encore plus performant.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?