Canet-de-Salars. Autour d’Eloïse, la virade de l’espoir a reçu un écho retentissant

  • Pauline et Arnaud, les parents d’Eloïse atteinte de la maladie, se battent depuishuit ans pour sensibiliser les gens afin de mieux lutter contre la mucoviscidose.
    Pauline et Arnaud, les parents d’Eloïse atteinte de la maladie, se battent depuishuit ans pour sensibiliser les gens afin de mieux lutter contre la mucoviscidose.
  • Les vététistes avant le départ, nombreux et motivés
    Les vététistes avant le départ, nombreux et motivés
Publié le
Centre Presse Aveyron

Organisée par Pauline et Arnaud Privat au profit de la lutte contre la mucoviscidose, cette manifestation solidaire a obtenu un écho géant et troublant. En effet, ce dimanche 6 octobre, tout Canet et ses environs étaient réunis au cœur du village pour participer aux diverses animations, mais surtout pour donner à la recherche médicale afin qu’elle trouve LE remède qui sauvera les enfants malades dont les voies respiratoires et le système digestif sont atteints.

La randonnée à vélo a inscrit 35 Vététistes sur un parcours de 10 ou 20 km selon l’âge et la force de chacun. À la salle des fêtes, Marie-Claude donnait un cours de gym pilates à une quinzaine de personnes, suivi d’une initiation aux bols tibétains et au yoga pour adultes mais aussi pour enfants, en commençant par le récit d’une belle histoire de chat.

Repas pris sur place ou à emporter, de douces saveurs d’ici et d’ailleurs étaient présentes sur le parvis de la salle des fêtes ; à l’intérieur, exposition de sculptures en bois, musiques de l’orgue de Barbarie, crêpes et gaufres pour les gourmands s’associaient parfaitement pour créer une chaude ambiance familiale.

L’après-midi, tandis qu’une centaine d’enfants participaient à la Kermesse avec maquillage et jeux divers, 120 randonneurs prenaient le chemin du lac de La Gourde dans l’espoir d’épier, depuis l’observatoire, quelques canards sauvages, aigrettes ou hérons.

Quant au concours de pétanque, il enregistrait 22 équipes en doublettes. Les épreuves se terminant sous une bruine légère, les boissons proposées de retour à la salle des fêtes étaient fort appréciées. C’est le tirage de la tombola qui clôturait cette superbe journée de solidarité, autour de Pauline et Arnaud Privat, les parents d’Eloïse, instigateurs de cette manifestation, une journée qui a rapporté plus de 5 000 € au profit de La lutte contre la mucoviscidose.

5,5 M € ont été collectés en 2018 auprès de 350 Virades de l’espoir. Ce dimanche soir, Canet-de-Salars était fier d’avoir apporté son soutien aux enfants malades.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?