Villefranche-de-Rouergue. La "grande lessive" à la Maison de la petite enfance

Abonnés
  • Une partie de l’exposition dans la cour de la Maison de la petite enfance.
    Une partie de l’exposition dans la cour de la Maison de la petite enfance.
Publié le
GDM

Pour la deuxième année consécutive, les trois structures (multi-accueil municipal, accueil collectif parental et relais d’assistantes maternelles) de la Maison de la petite enfance ont participé à la "grande lessive".

La "grande lessive", c’est quoi ? Il s’agit d’une installation artistique éphémère mondiale tout autour de la terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues par des pinces à linge à des fils tendus dans des espaces publics ou privés.

Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social. Cette "grande lessive" ne se déroule que sur un seul jour, cette année le 17 octobre. Donc jeudi, la directrice de la Maison de la petite enfance, Christine Azam, et ses équipes, ont organisé cette exposition éphémère de dessins des enfants. Certains ont été accrochés dans la cour et d’autres dans la rue du Sénéchal voisine et vers la place du Saint-Jean. "La grande lessive est destinée à être vue du public", souligne Christine Azam. Jeudi, cela tombait bien, car c’était jour de marché.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?