Saint-Amans-des-Cots. Un concert musical d’exception pour les Restos du cœur

  • La chanson « Les Restos du cœur », interprétée en chœur.
    La chanson « Les Restos du cœur », interprétée en chœur.
Publié le
Centre Presse Aveyron

La chorale Mélodica de Rodez, accompagnée de choristes des chorales du Vallon de Marcillac, des Voix des Boraldes de Saint-Chély-d’Aubrac, de Résonnance de Gages et de l’ensemble polyphonique d’Espalion, a pris à nouveau l’initiative de donner un grand concert à Sébazac, en soutien aux Restos du cœur. Et cette année, la chorale Mélodica a invité à se produire sur scène les ateliers de L’O de l’école de musique "La Boîte à Musique" de Saint-Amans-des-Côts.

Le concert, dirigé par le chef de chœur Gilles Montagnan, a réuni les choristes des 5 chorales qui ont interprété une dizaine d’arrangements allant de la chanson "le concert de Mozart" à "Alléluia de Haendel", mais aussi "Glory Alléluia"…

Après l’entracte, le programme s’est poursuivi par la prestation des Ateliers de l’O dirigé par Olivier Goulet, où musiciens et chanteurs ont interprété une dizaine de compositions autour du jazz et de la chanson française.

Dans son discours, M. Sébastien Viguier, président départemental des Restos du cœur a annoncé que leurs actions touchaient toutes les couches de la société, des jeunes aux anciens avec des profils malheureusement du quotidien. Que c’étaient plus de 380 000 repas par an qu’ils distribuaient avec 1 euro restant à leur charge par repas. Ils ont remercié chaleureusement le public qui, par sa généreuse participation, a offert la valeur de plus de 600 repas.

Le concert s’est terminé par la chanson "Les Restos du cœur", interprétée en Chœur par les choristes, chanteurs, musiciens, et la participation du public sous les ovations de tous. Puis, dans une ambiance chaleureuse, tous les participants se sont retrouvés autour d’un buffet bien garni par de délicieuses préparations maisons confectionnées par les choristes de Mélodica.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?