Jean-François Galliard : "Si je dois me projeter, c'est au Département"

  • Jean-François Galliard : "Il y a tant à faire pour le Département".
    Jean-François Galliard : "Il y a tant à faire pour le Département". Archives JAT - José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le président du conseil départemental pourrait aussi se présenter à Nant lors des municipales.

Quel sera l'avenir politique de Jean-François Galliard, l'actuel président du conseil départemental de l'Aveyron. La question a brûlé les lèvres des nombreux journalistes présents, ce lundi à Rodez, à l'occasion de la rentrée médiatique du patron du Département.

Alors que se profilent les élections municipales, l'intéressé n'a pas exclu jouer un rôle sur sa commune de Nant, dont il a déjà été le maire. "J'y ai été élu deux fois maire, quatre fois conseiller municipal, à chaque fois au premier tour", a-t-il glissé en préambule. "Est-ce que je serai de la partie cette fois ? Je ne sais pas, j'hésite. J'ai un attachement sentimental fort à Nant. Mais si je me lance, ce sera avec le maire actuel (Richard Fiol, NDLR)", a tranché Jean-François Galliard.

Et le président de sourire aux rumeurs qui le voient se lancer à Millau, et même à Rodez.

A la question de savoir s'il allait mouiller sa chemise pendant la campagne, Jean-François Galliard n'a pas paru très convaincu  et a largement relativiser le poids qui pourrait être le sien ici et là. "Ce qui est sûr, c'est que je la suivrai très attentivement."

Pour se consacrer par la suite aux cantonales de 2021 ? "Pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour. Nous avons de nombreux dossiers en cours, et aujourd'hui, j'avance. Mais si je devais me projeter, oui ce serait au Département. Il y a tant de choses à faire", a conclu Jean-François Galliard.