Bozouls. Journée des femmes et des sports pleine nature sur la voie verte

  • Le sourire avant la randonnée.
    Le sourire avant la randonnée.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le comité départemental olympique sportif de l’Aveyron (CDOS) est l’émanation locale du comité national olympique sportif qui revendique 79 000 adhérents, dont 38 %, soit 30 000 sportifs, sont en fait des… sportives !

Elles sont nombreuses ces féminines, à se dévouer pour qu’un club ou un comité sportif soit bien structuré et que la convivialité soit une raison de plus pour être bien dans le sport choisi et pratiqué.

Le but de cette journée était de remercier toutes ces femmes pour le service rendu aux associations sportives et de les encourager dans leur engagement associatif.

Le CDOS en partenariat avec le comité départemental de cyclotourisme veut encourager les féminines. Ainsi, après avoir retenu divers thèmes, c’est le sport de pleine nature et donc le vélo que le CDOS Aveyron a choisi pour renouveler les actions. Le choix de la voie verte qui relie Bozouls à Espalion représente un réel plaisir pour les cyclistes de par sa tranquillité et ses vues panoramiques tout le long du parcours. Dimanche 6 octobre sous l’œil attentif de Claude Clamens (président du comité départemental du cyclo tourisme) et Daniel Siffray (responsable de la sécurité), le groupe est venu spécialement à Bozouls pour la location de VTT électriques pour certains et se sont lancés pour une belle randonnée durant toute la journée. En participant chacun à son rythme à ses escapades, les cyclistes peuvent découvrir des lieux insolites. Comme dit l’adage : À vélo tout est plus beau.

Le comité départemental qui compte 577 adhérents a fortement progressé. Renseignements : ww.cyclotourismeaveyron.org ou facebook.com/cyclotourisme.aveyron.1

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?