Culture et Loisirs

La Fête médiévale : un moment de bonheur partagé

  • Villeneuve Médiéval en soirée d’amitié constante.
    Villeneuve Médiéval en soirée d’amitié constante.
Publié le / Modifié le S'abonner

Thérèse Rébé, présidente de l’association nouvelle "Villeneuve Médiéval", visiblement heureuse, avec ses amis, ceux et celles qui la suivent, depuis des années, dans la saga de la Fête médiévale d’été en notre Bastide, s’est exprimée chaleureusement en les accueillant.

Des paroles enthousiastes, des mots de remerciement personnel et de félicitations appuyées avec le qualificatif superqualité, tant les bénévoles, comédiens compris, se sont engagés parfaitement pour que la fête soit belle.

Le changement des compétences, à l’office de tourisme, désormais assurées par la communauté de communes Ouest – Aveyron, n’a pas facilité les choses, a-t-elle rappelé.

Des ennuis balayés et surmontés, grâce à toute l’équipe active, autour d’elle, exemplaire par sa solidarité et sa volonté de sublimer encore ces festivités exceptionnelles. Un défilé de photos et vidéos, commentées dans des élans de joie, ont soulevé admiration et bonheur de revivre ces bons moments de partage.

Le trésorier Gérard Soulié, a présenté un bilan où les recettes de ce jour de fête, record des inscriptions de brocantes et vide-greniers, foule au repas du soir avec cinq cent quatre-vingts convives, publicités bien acceptées par les commerçants villeneuvois, ont généré un compte positif. Il est cependant important, selon lui, de rester très vigilant, sachant que le beau temps exceptionnel de ce jour a été un atout majeur pour cet équilibre financier.

On s’est également attardé sur les fonds promis par divers organismes ou institutions : Communauté de communes, Conseil régional, Conseil départemental notamment, et la présidente, elle-même, s’est dite inquiète dans l’attente de 24 000 € qui doivent revenir à l’association actuelle.

Si ces promesses restaient sans suite, on a même envisagé de réunir une nouvelle assemblée générale, afin que toutefois Villeneuve-Médiéval puisse assurer correctement son fonctionnement.

Formidable soirée d’amitié, de joie et détermination qui n’a jamais fait défaut, pour glorifier notre si beau village médiéval.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Villeneuve

142500 €

Au coeur du village de Villeneuve, situé dans le département des Alpes-de-H[...]

Toutes les annonces immobilières de Villeneuve
Réagir