Rugby XV (Fédérale 3 poule 10, 5e journée)

Decazeville monte en puissance

  • A la faveur de sa victoire bonifiée, Decazeville grimpe à la cinquième place de sa poule.
    A la faveur de sa victoire bonifiée, Decazeville grimpe à la cinquième place de sa poule. Archives Jean-Louis Bories / Archives Jean-Louis Bories
Publié le / Modifié le S'abonner
Le Sporting club decazevillois a laissé l'impression d'être en net progrès, à l'occasion de sa nette victoire contre Tournefeuille (34-0), dimanche 20 octobre 2019.

Un bonus offensif pris, zéro point inscrit par l’adversaire, le Sporting a trouvé la bonne formule. Dimanche 20 octobre 2019, il a éteint Tournefeuille, un concurrent direct qui, avec ce résultat, vient d’enchaîner deux défaites consécutives.
Aussi à Decazeville, les visages étaient rayonnants et détendus au coup de sifflet final, et les multiples accolades entre le staff et les joueurs attestaient d’une certaine satisfaction.

Tim Bowker : "On cherche l'excellence"

Au-delà du résultat, la joie des joueurs venait surtout du fait d’avoir pu mettre en pratique le jeu prôné par les deux entraîneurs, Anthony Julian et Tim Bowker. « Même à ce niveau, on cherche l’excellence, explique le second nommé. Toute la semaine, depuis le début de la préparation, on est sévère avec les joueurs. On leur dit, en permanence, qu’il faut tout donner pour aller vers le haut. Dimanche, les joueurs se sont filés. Tu regardais leur visage, ils étaient tous très fatigués mais ils sortent du terrain, très contents de leur prestation et sûr d’avoir pratiqué le rugby que l’on veut mettre en place depuis des semaines. »

La mêlée va mieux

La conquête en touche aura été une véritable rampe de lancement et le secteur de la mêlée, où personne ne sentait le SCD à l’aise cette saison, a également marqué les esprits notamment lorsque les locaux récupéraient deux ballons sur introduction adverse. Le jeu decazevillois semble donc s’étoffer et les lignes arrières ont maintenant des munitions afin de faire valoir tout le crédit qu’on leur donne.
Le Sporting tente et exploite le moindre ballon aux quatre coins du terrain. La confiance revient petit à petit et peut se confirmer par un enchaînement de victoires. L’opportunité lui sera offerte dimanche 27 octobre avec un déplacement à Nérac, dernier de la poule.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir