Luc-la-Primaube. La Primaube : l’aménagement de la cité Ginisty approuvé

  • Les élus lors de la dernière séance publique du conseil municipal.
    Les élus lors de la dernière séance publique du conseil municipal. Repro CP - Picasa
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les travaux devraient débuter à l’automne 2020 au profit de l’un des plus vieux quartiers de la ville.

Lors de la dernière séance publique, le conseil municipal a approuvé la création de l’autorisation de programme et les crédits de paiements de l’opération d’aménagement du quartier de la cité Ginisty, l’un des plus anciens quartiers de Luc-la-Primaube. Une opération comprenant des travaux de voirie, d’éclairage public, de renouvellement des réseaux d’assainissement et d’eau pluviale et d’enfouissement des réseaux électrique et téléphonique, estimée à 1 300 000 € TTC. Des travaux qui devraient débuter à l’automne 2020.

"Concilier fonctionnement urbain et vie résidentielle"

Concernant ce dossier, Jean-Paul Chincholle, adjoint au maire, responsable de la commission projet urbain, développement territorial, finances, a fait la déclaration suivante : "Tout le monde ici connaît l’obstination dont j’ai pu faire preuve pour faire avancer, dans l’intérêt général, le projet de requalification de ce lotissement qui, faut-il le rappeler, est le plus ancien de notre commune. Personne ne comprendrait que je n’intervienne pas lors de cette décision du conseil engageant la programmation budgétaire de ce projet. Projet dont la réalisation suivra les travaux que Rodez Agglomération va entreprendre, à savoir l’indispensable réfection des réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales.

Je me réjouis que le feu vert ait été enfin donné à l’Agglo pour ces travaux qui, de mon point de vue, relèvent de la salubrité publique compte tenu de l’état des réseaux datant de plus de 50 ans. Réseau unitaire mélangeant eaux usées et eaux pluviales dont l’état constaté ne saurait garantir une évacuation correcte vers la station de traitement. En même temps, je me réjouis que l’occasion se présente de concevoir un projet de requalification pour améliorer le fonctionnement de ce quartier, notamment au regard de la circulation automobile et de la sécurité des piétons.

Le développement et la mutation fonctionnelle de ce centre urbain nécessitent en effet une adaptation technique des infrastructures et, peut-être, une adaptation de la réglementation de la circulation. Parmi les objectifs principaux susceptibles d’être mis en avant : sécuriser la circulation piétonnière et réduire, voire supprimer, la circulation de transit des véhicules tout en favorisant les liaisons interquartiers. Gageons que le maître d’œuvre retenu, les services municipaux et les réunions ad hoc qui pourront être organisées permettront de mettre au point un projet conciliant fonctionnement urbain et vie résidentielle."

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

159000 €

LA PRIMAUBE (Calmont) - Venez vite découvrir cette charmante maison de vill[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?