Le créateur de "House of Cards" adapte la pièce de théâtre "Slut" pour Netflix

  • Beau Willimon a dernièrement créé la série de science-fiction "The First" pour la plateforme Hulu. Beau Willimon a dernièrement créé la série de science-fiction "The First" pour la plateforme Hulu.
    Beau Willimon a dernièrement créé la série de science-fiction "The First" pour la plateforme Hulu. Steven FERDMAN / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Le scénariste et producteur américain produira "Grand Army", l'adaptation télévisée d'une pièce de théâtre de 2013. Dix épisodes composeront la première saison attendue début 2020 sur Netflix.

Le créateur de "House of Cards" revient sur Netflix. Beau Willimon va faire équipe avec Katie Cappiello pour adapter la pièce de théâtre "Slut" qui a réalisé sa première sur les planches en 2013.

"Grand Army" suivra cinq étudiants du plus grand lycée du quartier de Brooklyn qui doivent faire face aux problématiques sexuelles, raciales et économiques. Autant de sujets contre lesquels ils devront se battre afin de s'en émanciper pour finalement en sortir grandis.

Beau Willimon retrouvera Joshua Donen à la production avec qui il avait déjà collaboré sur sa série "House of Cards". Katie Cappiello, la créatrice de la série, interviendra également en tant que productrice exécutive.

Odessa A'zion ("Fam", "Nashville") tiendra le rôle principal, celui de Joey Del Marco, une étudiante de 16 ans vivant dans le quartier de l'East Side à Stuyvesant Town. Amalia Yoo ("Slut: The Play") jouera quant à elle Leila Kwan Zimmer, une écolière de 14 ans de l'Upper West Side, Maliq Johnson ("Dans leur regard") sera Ayson Jackson, un garçon de 15 ans issu du quartier surnommé Spanish Harlem. Amir Bageria ("Degrassi: La Nouvelle Promo") incarnera Siddartha Pakam, un lycéen de 18 ans de Jackson Heights dans le Queens, et Odley Jean entrera dans la peau de Dominique Pierre, une jeune fille de 17 ans vivant à Brooklyn. 

Avec "Grand Army", Beau Willimon signe son retour sur le site de streaming de Netflix après la fin de sa série "House of Cards" en 2018. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?