Decazeville. Les seniors prennent leur santé en main

  • Les seniors entretiennent leur forme avec l’Adar-Services à la personne.
    Les seniors entretiennent leur forme avec l’Adar-Services à la personne.
Publié le
Daniel Montarry

Suite à la dynamique initiée lors du forum "Bien vieillir", l’Adar-Services à la personne a engagé une réflexion sur la mise en place de différentes actions de prévention en faveur des personnes de plus de 60 ans déjà bénéficiaires des prestations de l’Adar.

Ces derniers mois, six séances placées sous les thèmes suivants : la pratique d’activités physiques à tout âge et les effets sur la santé d’une bonne nutrition chez les seniors ont mobilisé une douzaine de participants. Selon Marion Bonnafous, la responsable du secteur en charge d’encadrer ces ateliers, "pour sensibiliser les aînés sur les enjeux de leur capital santé, et ainsi prévenir la perte d’autonomie, nous avons instauré ces rencontres qui permettent d’entretenir la condition physique, tout en invitant les participants à redoubler de vigilance sur leurs habitudes alimentaires". À cet effet, plusieurs intervenantes ont motivé le groupe : Amélie Baur, spécialiste en rééducation, handicap et motricité, a accompagné le volet de l’entretien physique, tandis que la diététicienne Karine Justo Veque a abordé les questions de nutrition. À l’heure des premiers bilans de cette action, "les résultats obtenus sont très positifs et même encourageants pour la suite", confie Marion Bonnafous. Les retraités, pour leur part, sont prêts à poursuivre ces activités physiques dans leur quotidien, tout en appliquant les précieux conseils de la diététicienne.

Au vu du succès remporté par cette nouvelle activité qui s’est déroulée à Firmi, l’Adar a décidé de reconduire ces ateliers pour l’année prochaine, cette fois sur les communes d’Aubin et de Cransac. Renseignements au 05 65 63 57 11.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?