Réquista. Objectifs atteints pour la Grande Lessive

  • Les participants à cette manifestation peuvent être heureux et satisfaits.
    Les participants à cette manifestation peuvent être heureux et satisfaits.
Publié le
Centre Presse Aveyron

La Grande Lessive est une installation artistique éphémère faite par toutes et tous au moyen de réalisations plastiques de format A4 suspendues à des fils à l’aide de pinces à linge, le temps d’une journée. Ses objectifs sont la promotion de l’éducation, de l’enseignement et de la création artistiques et le développement du lien social. Créé par la plasticienne Joëlle Gonthier en 2006, cet événement a rassemblé plus de dix millions de personnes de tous âges, compétences et conditions sociales, dans plusieurs milliers de lieux situés dans 117 pays sur cinq continents. Le thème 2019 était : "Paysages du bord de terre".

Sur papier Casson A4, les participants étaient invités à dessiner un paysage de leur choix représentant une partie de la terre et de le faire partager. Le défi à relever c’était de réaliser ensemble un état des lieux de la planète en temps réel.

Une bonne occasion pour regarder autrement l’environnement et de le restituer sur papier.

Plusieurs ateliers de peinture ont eu lieu à la médiathèque le samedi matin au mois de septembre et début octobre ainsi qu’à la résidence Jean-Baptiste-Delfau. Dans le monde entier, les dessins ont été exposés le 17 octobre après-midi. À Réquista c’était devant la médiathèque à 16 h 30 où le public était invité à venir découvrir les œuvres très colorées et de bonne facture ainsi que les artistes de tous âges : les résidents de l’Ehpad Jean-Baptiste-Delfau, les abonnés à la médiathèque et les enfants ayant participé aux ateliers.

La conseillère départementale, Karine Escorbiac les a tous félicités pour leurs belles productions.

Prochainement les résidents créeront des totems en participant aux ateliers ateliers "jardin’âge".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?