Villefranche-de-Rouergue. Changement de spectacle le 15 décembre

Abonnés
  • Le spectacle aura lieu le dimanche 15 décembre, au théâtre municipal.
    Le spectacle aura lieu le dimanche 15 décembre, au théâtre municipal.
Publié le
GDM

Un changement de programmation est annoncé par les Espaces Culturels pour le dimanche 15 décembre, à 17 heures, au théâtre municipal. À la place du spectacle Le plaisir de rompre et le pain de ménage sera présenté Une simple baignade.

Amour fou

C’est l’histoire d’un amour fou : Anna et Fabien se sont aimés. Passionnément… Jusqu’à ce beau dimanche d’été qui a fait basculer leur vie. Dix ans plus tard, ils se retrouvent. Et d’un coup se déchaînent le vent brûlant des sentiments, le tourbillon des souvenirs, tandis que resurgissent, implacables et entêtants, les fantômes du passé pour enfin replacer dans l’ordre des choses la vie de ces deux êtres liés à jamais. C’est une lumineuse histoire d’amour et de renaissance…

Maria Ducceschi qui n’en est pas à son premier essai – loin de là –, présente cette pièce comme "la réconciliation entre deux êtres qui se sont profondément aimés et qui, par accident de la vie, ont déchiré leur cœur en essayant chacun de son côté de colmater l’absence".

Ses mots sont "durs, bruts, voire brutaux" selon Pascal Faber, le metteur en scène, qui a cherché "à préserver cette violence, cette tempête des sentiments à travers les mots, les invectives, les cris et les douleurs, en privilégiant la simplicité pour mieux mettre face à face ces deux écorchés".

À guichets fermés à Avignon

Ce face-à-face fonctionne d’autant mieux que les comédiens, Nathalie Mann et Hugues Leforestier, ont joué ensemble leurs trois dernières pièces et qu’elles ont été présentées à chaque fois à guichets fermés à Avignon.

Contact au 05 65 45 13 18 ou bien au 06 87 95 09 82.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?