Onet-le-Château. Début de saison sur les chapeaux de roues pour le CEOC

  • Début de saison sur les chapeaux de roues pour le CEOC
    Début de saison sur les chapeaux de roues pour le CEOC
Publié le
Centre Presse Aveyron

La saison 2019-2020 a commencé comme la précédente s’était achevée pour les escrimeurs du Club d’escrime d’Onet-le-Château (CEOC), avec des victoires et des podiums.

La relève du club était à Muret pour un circuit régional M9 et M11. Les plus jeunes n’auront pas déçu, puisqu’ils reviennent avec une victoire pour Lise Valière en M11, un podium complété avec une belle et encourageante 3e place pour Alix Triniol. De belles places et des promesses aussi chez les garçons, avec El Sahid Soliman 3e décrochant un 1er très beau podium, et Vito Pörneczi terminant 6e après un tournoi encourageant.

Les M15 étaient à Montpellier en circuit régional, une compétition où le club a frôlé le doublé filles/garçons. Chez les garçons, Hugo Valière a survolé la compétition comme rarement. Invaincu en poule avec 0 touche encaissée, il va dominer tous ses adversaires en tableau final, ne laissant que des miettes, pour s’imposer dans une finale totalement maîtrisée. Seul bémol, il aura dû éliminer son camarade de club Eliot Géraud, auteur d’une superbe journée avec une seule défaite en poule et un début de tableau parfait, jusqu’à cette demi-finale. À noter l’encourageante 8e place de Mathias Escaffre qui peut viser plus haut. Chez les filles, c’est Flavie Triniol qui s’est illustrée. En progrès constants elle va terminer 1re et invaincue à l’issue des poules, avant d’enchaîner un tableau final tout en maîtrise, où elle s’inclinera.

Magnifique 2e place pour Flavie M15 1re année, un résultat complété par la très belle 8e place de Lilou Delpuech, qui était surclassée pour l’occasion. En M17, Hugo Valière tirait à Paris le week-end précédent en Circuit national Elite qui ne réunissait pas moins de 300 tireurs. Performance des plus encourageantes en surclassé pour Hugo, avec des qualifications réussies le samedi, avec une seule défait en poule et une qualification pour le dimanche. Là il bouclera un parcours de poules parfait terminant invaincu et 2e au classement. En tableau éliminatoire, Hugo donnera tout ce qu’il a et tout ce qu’il sait faire. Il passera les deux premiers tours après de gros assauts, avant de s’incliner face à plus fort, mais aussi fatigué après deux jours de compétition. Au final il accroche une 17e place des plus encourageantes dans ce contexte très élevé.

Hugo Valière à l’honneur

Hugo avait terminé la saison passée à la 3e place nationale chez les M15. Repéré par la fédération, Hugo, toujours M15, vient d’être retenu en surclassé pour un stage national M17 à Chatenay-Malabry.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, au vu de son classement dans la catégorie supérieure, Hugo participera aussi, à l’étape française du circuit européen M17 à Cabriès.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?