Intempéries : les pompiers effectuent une vingtaine de sorties pour des caves et des garages inondés dans le Sud-Aveyron

  • La Sorgue en crue à Saint-Affrique.
    La Sorgue en crue à Saint-Affrique. Repro CP - Page FB Mairie de St-Affrique
  • A 17 heures, les principaux cours d'eau du département étaient en décrue. A 17 heures, les principaux cours d'eau du département étaient en décrue.
    A 17 heures, les principaux cours d'eau du département étaient en décrue. CPA - CPA
Publié le , mis à jour

Les intempéries qui se sont abattues une bonne partie de la journée sur l'Aveyron ont provoqué des inondations, notamment dans le sud du département où les pompiers sont intervenus une bonne vingtaine de fois, principalement pour des caves et des garages inondés. 

Constamment en relation avec les services météorologiques, ces derniers avaient été placés en alerte notamment dans le sud du département, où avait même été prépositionné, à Saint-Affrique, le groupe "Sev", pour secours en eaux vives. Il s'agit d'un groupe d'une dizaine de pompiers issus de l'ensemble du département, équipés notamment de matériels spécifiques comme des embarcations. Dans le viseur des secours, le Dourdou et la Sorgue, ainsi que la partie aval du Tarn à partir de Broquiès où ces deux cours d'eau se jettent. Toute la journée, les secours sont restés attentifs aux conséquences de la deuxième vague d'intempéries, annoncée comme la plus dangereuse.

Ce mercredi à 17 heures, la plupart des cours d'eau du département étaient en décrue. 

VIDEO : la Sorgue en crue à Saint-Affrique 

 

 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?