Intempéries

Intempéries : les pompiers en alerte en Sud-Aveyron

  • A l'instar des autres départements de l'arc méditerranéen, l'Aveyron a été placé en vigilance orange par Météo France. Une vigilance valable jusqu'à jeudi matin.
    A l'instar des autres départements de l'arc méditerranéen, l'Aveyron a été placé en vigilance orange par Météo France. Une vigilance valable jusqu'à jeudi matin. Repro CPA / Repro CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
Un groupe spécialisé est prêt à intervenir depuis Saint-Affrique.

Les pompiers de l'Aveyron ont passé une nuit relativement calme, malgré les trombes d'eau qui se sont abattues sur le département depuis quelques heures. Ainsi ce mercredi matin, aucune intervention notable n'était à signaler.

Toutefois, le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis), en relation étroite avec les services météorologiques, était en alerte notamment dans le sud du département, où il a prépositionné un groupe "Sev", pour secours en eaux vives, à Saint-Affrique. Il s'agit d'un groupe d'une dizaine de pompiers issus de l'ensemble du département, équipés notamment de matériels spécifiques comme des embarcations.

Dans le viseur des secours, le Dourdou et la Sorgues qui sont placés sous surveillance, ainsi que la partie aval du Tarn à partir de Broquiès où ces deux cours d'eau se jettent.

Les secours étaient notamment attentifs aux conséquences de la deuxième vague d'intempéries, en cours ce mercredi matin, annoncée comme la plus dangereuse.

Le département de l'Aveyron était toujours placé en vigilance orange pluie inondation ce mercredi.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Broquiès

69900 €

Proche Broquiès, dans hameau , maison de village en pierre de 110m² habit[...]

Toutes les annonces immobilières de Broquiès
Réagir