Sébazac-Concourès. L’association Itinéraires Découvertes connaît un succès croissant

  • Cette année marque le 25e anniversaire d’Itinéraires Découvertes. C’est avec émotion que les fondateurs de l’association soufflaient les bougies à cette occasion.
    Cette année marque le 25e anniversaire d’Itinéraires Découvertes. C’est avec émotion que les fondateurs de l’association soufflaient les bougies à cette occasion.
Publié le
Centre Presse Aveyron

En ce début d’octobre, Itinéraires Découvertes avait convié ses membres à assister à son assemblée générale à la Doline.

L’association connaît un engouement croissant et le public est de plus en plus nombreux aux conférences proposées.

C’était le cas pour cette assemblée générale qui accueillait plus d’une centaine de personnes dont certains pour la première fois.

Des conférences très suivies

Solange Morvan, présidente, faisait état de l’année écoulée et informait le public qu’une moyenne de 94 personnes avaient assisté aux 11 conférences très variées qui leur étaient proposées.

Elle remerciait les membres du bureau et du CA pour leur implication, leur fidélité, leur présence à la préparation des soirées ainsi que pour leurs propositions. Elle proposait à d’éventuels volontaires de rejoindre le conseil d’administration.

De nouvelles idées sont toujours bienvenues.

La présidente laissait alors la parole au trésorier qui faisait état d’une trésorerie satisfaisante. Les membres renouvelables faisaient part de leur décision de rester au sein du CA et une nouvelle venue, Aurore Escudera, se présentait. Le bureau démissionnaire était réélu sauf la secrétaire, Martine Mercier, dont la fonction est confiée à Michèle Raynal.

La démissionnaire reste toutefois membre du CA.

Une programmation variée

Enfin, le programme 2019-2020 des conférences était divulgué : la ressource en eau avec Martin Malvy ; récits humanitaires par Baptiste Vernhet ; transhumanisme avec Alain Gurrera ; Fric-Art avec Jean-Claude Leroux ; de Farrebique à Biquefarre par Dominique Auzel ; les médecins ont leurs maux à dire avec Michèle Maury ; l’attachement à la République par Henri Moizet ; l’abeille avec Corinne Desterbecq ; les vins anciens et les nouveaux crus avec Robert Plageolles. Une journée sur l’Aubrac était proposée et la soirée festive est prévue pour le 30 novembre 2019.

À l’occasion de cette assemblée, les membres étaient informés qu’à partir de cette rentrée, les réservations se feraient par internet et qu’il est expressément recommandé d’amener ses couverts pour le buffet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?