Valady. Retraités, futurs retraités… un forum pour eux

  • Elodie Singlard-Causse, coordinatrice au Point info seniors.
    Elodie Singlard-Causse, coordinatrice au Point info seniors.
Publié le
Centre Presse Aveyron

"Vieillir est inéluctable et chacun rêve de vieillir en bonne santé. Mais la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et nous sommes parfois confrontés à des accidents de la vie ou de santé. Il faut alors faire face à des difficultés du quotidien que l’on n’avait pas anticipées. Prévoir c’est la meilleure façon de faire respecter ses souhaits et ses choix de vie, même lorsqu’on n’est plus capable de s’exprimer."

C’est tout l’enjeu du forum proposé par l’association Capa CM et le Point info seniors, "Vieillir d’accord… mais je me prépare" qui aura lieu jeudi 21 novembre de 13 h 30 à 17 heures à la salle des fêtes de Marcillac. Maître Selieye, notaire à Marcillac ouvrira cette demi-journée avec une conférence sur le thème des successions (préparer sa succession, protéger son conjoint) et des mandats de protections futures.

Plusieurs intervenants proposeront des stands d’informations en libre accès. Tout d’abord, l’association Octhea présentera les dispositifs d’aide à l’adaptation du logement, l’Adil (Agence départementale d’information sur le logement) éclairera sur le dispositif d’isolation des combles à 1€, un médecin ainsi qu’une infirmière du centre hospitalier de Rodez répondrontà aux questions sur la désignation d’une personne de confiance et les directives anticipées, l’association de consommateurs CLCV permettra de faire un point sur les contrats d’assurances existants en termes de prévention du risque dépendance ou concernant le financement des obsèques.

Seront également présents Virginie Gradels (diététicienne), l’association Hygiénavie, la gendarmerie et l’association des veuves et veufs d’Aveyron.

Pour clôturer l’après-midi, un goûter sera offert suivi d’un spectacle intitulé "Vieillir d’accord… mais y’a pas le feu" proposé par la compagnie toulousaine "A trois branches d’oc" en partenariat avec l’association Vallon de Cultures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?